Rome

Visiter Rome et le Vatican
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                   



Pour visiter d'autres villes d'Italie cliquez ici

 Accueil   Tarifs   Merci   Guides   Contacts   Presse   Nous


 

Visite de Rome à la renaissance

Au retour des papes d'Avignon, Rome vivait dans l'ombre de son passé. Les 80 ans sans mécènes avaient été un coup dur pour la ville. Les hommes du moyen age qui avaient embellie la ville n'étaient plus, ils étaient partis sans avoir formé de nouveaux artistes. On fit alors appel aux peintres, aux sculpteurs, aux architectes, aux artisans d'autres villes d'Italie. Le pape Eugène IV aux toscans Fra Angelico et Masolino, Sixte IV aux lombards Andrea Bregno aux toscans Botticelli, Ghirlandaio mais aussi aux Ombriens Pinturicchio, Pérugin. Rome devint alors un carrefour ouvert ...

Parcours de la visite guidée

Il reste encore dans la vielle ville, entre la place Navone et la place Farnèse, un petit quartier qui garde encore malgré tous les changements quelques traces de son passé populaire et le charme du passé : c'est le vieux quartier renaissance. Tout en visitant on peut voir quelques artisans travailler le bois ou le marbre, restaurer de vieux meubles. Le matin, en traversant les rues, on entend les vendeurs de fruits légumes du petit marché de Campo dei Fiori interpeller les passants... Notre visite commence par via dei Coronnari, autrefois peuplée par les pèlerins qui se rendaient à la basilique de saint Pierre aujourd'hui bordée par des magasins de tous genres. A quelques pas de là, habitait la fameuse Fiammetta, célèbre courtisane de la Rome des Borgia. De via Dei Coronnari on arrive sur la place Navona pour continuer avec la place Campo Dei Fiori, on longe le palais Farnèse, aujourd'hui l'ambassade de France, hier résidence de la puissante famille Farnèse, ensuite on arpente la via del Pelegrino, la via di Monserrato, la via Giulia, on visite les églises de Santa Maria dell'Anima, de sainte Marie de la Paix et on termine notre visite guidée au pont Saint Ange.

Autres visites proposées sur le thème renaissance

La visite classique les quartiers autours de la place Navona et place Farnese. La Rome des Borgia, la saga d'une famille particulière. Découverte de la ville à travers les oeuvres et la vie de Raphaël. Sur les pas de Michel Ange, sa vie, ses chefs d'oeuvre. La Rome des courtisanes, les quartiers les églises, les personnages.




CONTACT   guiderome.com@gmail.com        0039/3479541221


Principales visites guidées


Colisée
Vatican
Baroque
Renaissance
Musées
Artistes
Basiliques
Caravage
Galerie
Soir Matin
Insolite
Ésotérique
Femmes
Alentours

Remarques

.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Durée de la visite trois heures, sauf Borghèse et Rome la nuit deux heures

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des messes le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides | News | Visites



Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations


          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com