Syracuse

Visiter Syracuse
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                



Autres villes d'Italie

Accueil   Tarifs   Guides   Contacts   Presse   Nous




A la découverte de Noto

C'est une promenade de deux heures et demie tout le long de la rue principale de cette petite ville élégante, rebâtie entièrement après le tremblement de terre de 1693.


On appelle Noto la " ville de miel " à cause de la couleur de ses bâtiment,due à la pierre locale employée pour la reconstruction. Partir à la découverte de ses églises et ses hôtels particuliers de l'ancienne noblesse de l'île c'est comme faire un plongeon dans le passé.

Parcours de la visite guidée

On passe la Porte Royale et là commencent les perspectives des immeubles, si appropriés et harmonieux. Suivent l'église de Saint François,l'église de Sainte Claire et l'église du Saint Sauveur... Un espace grandiose s'ouvre devant la façade de la Cathédrale, devenue tristement célèbre en 1996 quand, à cause des fortes pluies, la coupole s'effondra et détruisit tout le toit de l'église.

Un autre chef d'œuvre c'est la façade du Palais Nicolaci, dont les balcons baroques sont les plus célèbres de Sicile : on peut meme entrer et visiter le palais à l'intérieur  il  a été récemment restauré .

La visite s'achève dans la place 16 Mai et là on a la chance de choisir un bistrot, un restaurant ou une pâtisserie pour goûter aux spécialités locales.



Mail  evatour@libero.it
Tel    
0039/3387558537


Principales visites guidées



Classique
Noto
Ghetto
Archeo
Musées
Journée
Noto Journée

Remarques


.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Durée de la visite trois heures

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.

<

 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com