Syracuse

Visiter Syracuse
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                



Pour visiter d'autres villes d'Italie cliquez ici

Accueil   Tarifs   Guides   Contacts   Presse   Nous


 

A la découverte d'Ortygie Juive et médiévale

C'est une visite à pied de 3 heures de l'île d'Ortygie, c'est flâner le nez en l'air à travers les ruelles médiévales, fascinés par les perspectives des immeubles alignés  et les jeux de lumières que le soleil fait sur les façades et les balcons baroques, des "dentelles de pierre". Cette  île fait  désormais partie des sites patrimoine de l'humanité.

Itinéraire de la visite guidée

Arrivé au temple d'Apollon une petite introduction s'impose, puis on s'achemine le long de la via Dione qui correspond à l'ancien decumanus maximum de la ville romaine (un des axe principal) et on arrive à la Place d'Archimède. De là après avoir commenté le Palais Montalto, on va parcourir la Via des Labyrinthes qui va nous emmener à l'ancienne Giudecca, le quartier juif. Ici on jette un coup d'oeil au théâtre de l'Opera dei Pupi, les marionnettes Siciliennes directement héritées au XIe  siècle des Normands et la Chanson de Roland. On se dirige vers la façade de Saint Jean Baptiste et on va visiter le Miqwah, un des plus grands bains rituels Juifs d'Europe.

Sorti du ghetto, on se promène au bord de mer,en longeant les fortifications espagnoles de la ville jusqu'au Château Maniace, chef d'œuvre de l'art souabe en Sicile. (visite possible que le matin, de 9.00 h à 12.30 et pas le Lundi ). De là,on va continuer par la Fontaine d'Aréthuse et la Place du Dôm. Là on pourra admirer le tableau du Caravage, "L'enterrement de Sainte Lucie", qui se trouve à l'intérieur de l'église de Sainte Lucie (gratuit,tous les jours sauf le lundi) on termine par la visite de la cathédrale

Durée de la visite deux heures trente



CONTACT    evatour@libero.it        0039/3387558537


Principales visites guidées


Classique
Noto
Ghetto
Archeo
Musées
Journée
Noto Journée

Remarques

.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Durée de la visite trois heures

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com