Syracuse

Visiter Syracuse
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                



Autres villes d'Italie

Accueil   Tarifs   Guides   Contacts   Presse   Nous


 

Syracuse, parc archéologique, catacombes

L'empereur Frédéric II de Suabe avait écrit" Je ne suis pas jaloux de Dieu et du Paradis, car je suis assez satisfait de vivre en Sicile ". Si vous voulez donc jouir un peu plus longtemps des trésors que Syracuse vous offre,vous pouvez choisir une journée de visite en ajoutant à la visite base du premier itinéraire un ou deux sites compatibles avec vos intérêts .

Très "flexible"de ma part,j'essayerai d'arranger le tour selon vos requêtes,même à la dernière minute.
On commence par le parc archéologique Neapolis, avec le grand théâtre Grec et les carrières de calcaire, où peut-on se promener parmi les orangers plantés dans les années cinquante et où le soleil filtre au travers des branches des arbres de Ficus. On jouit du charme de l'Oreille de Denys et de l'autel à Hiéron II, où les Grecs sacrifièrent près de 450 bœufs en l'honneur de Zeus le Libérateur.

Par la suite on envisager d'aller visiter les Catacombes de Saint Jean, à seulement dix minutes de marche du parc Neapolis,mais pas avant d'avoir goûté du jus d'orange pressé typique de notre pays. Récemment restaurées, les Catacombes de Syracuse, parmi les plus vastes d'Italie, nous offrent un parcours intriguant parmi des milliers de petites cryptes et de couloirs ,entrelacés comme une sorte de toile d'araignée . Elles constituent un grand témoignage de l 'importance de la communauté Chrétienne de Syracuse déjà à partir du I siècle, surtout après le passage de Saint Paul.
D'ici,peut-on aller déjeuner dans un des bistrots des environs ou directement au marché journalier de la ville, dans l'île d'Ortygie, pour goûter de tous les produits locaux offerts par notre territoire .

Après cette petite pause, on peut flâner dans les ruelles du centre ville et visiter les monuments les plus importants, comme le Temple d'Apollon,la place du Dôme avec la Cathédrale et le tableau de Caravage et la Fontaine d'Aréthuse.



Mail  evatour@libero.it
Tel  
  
0039/3387558537


Principales visites guidées



Classique
Noto
Ghetto
Archeo
Musées
Journée
Noto Journée

Remarques


.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Durée de la visite trois heures

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com