Syracuse

Visiter Syracuse
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                



Autres villes d'Italie

Accueil   Tarifs   Guides   Contacts   Presse   Nous


 

A la découverte de Syracuse

Visite du parc Neapolis, des Catacombes et du musée Paolo Orsi. La visite es possible tous les jours sauf que le Lundi. On concentre la visite des sites proprement archéologiques dans une seule matinée, C'est un parcours que l'on peut faire tranquillement à pied car ils sont tout près l'un de l'autre.

Itinéraire de la visite guidée


On commence par le parc archéologique Neapolis, c'est une balade en plein air et on découvrira tous les monuments antiques de la vielle ville. De là on se déplace toujours à pied aux Catacombes de Saint Jean. Ce sont les plus vastes de Syracuse, elles ont été utilisée du IIe au Ve siècle. C'est un complexe très intéressant et varié. De là on accède à la Crypte de Saint Martien et à la vieille église de Saint Jean évangéliste.
La visite terminée, on va toujours à pied au musée archéologique Paolo Orsi,qui se trouve à 50 mètres des catacombes.


C'est un musée magnifique qui garde plus de 18.000 pièces, des objets qui vont du Néolithique à l'époque paléochrétienne. Le musée est organisé par zones territoriales. Il possède aussi un secteur entièrement dédié à la préhistoire, ensuite deux grand secteurs magnifiques dédiés à l'art Grec avec des objets provenant aussi bien de Syracuse que des autres colonies Grecques de Sicile. Un autre secteur à l'étage est entièrement dédié à l'art Gréco-romaine et là fait son apparition la célèbre Venus Landolina.
 



Mail  evatour@libero.it
Tel    
0039/3387558537


Principales visites guidées



Classique
Noto
Ghetto
Archeo
Musées
Journée
Noto Journée

Remarques


.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Durée de la visite trois heures

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com