Syracuse

Visiter Syracuse
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                



Pour visiter d'autres villes d'Italie cliquez ici

Accueil   Tarifs   Guides   Contacts   Presse   Nous


 

Visite classique de Syracuse

Dans les rêves de tous les voyageurs fascinés par l'art classique, Syracuse a toujours été une étape très importante ! C'est une ville de contrastes et de mélanges, où une grande partie des couches historiques ont survécu les unes sur les autres grâce à la présence de nappes phréatiques. Cette visite est à conseiller à ceux qui ont peu de temps à disposition, où l'on verra l'essentiel, sans oublier la qualité. Nous irons à la découverte des monuments les plus importants.

Itinéraire de la visite

On commence par une agréable balade à pied du parc archéologique de Neapolis. Ce site est né dans en 1953 dans le but de réunir les plus grands monuments de l'ancienne acropole pour en donnant une vision d'emblée moins complexe que dans le passé. La visite comprend donc le Théâtre Grec, considéré encore aujourd'hui le plus grand théâtre Grec classique du monde. On continue  les grandes Latomies du Paradis, ces grandes carrières de calcaire où furent enfermés les prisonniers Athéniens suite à leur défaite par l'armée Syracusaine en 412 à. J ,C. On poursuit par la célèbre grotte appelée l'Oreille de Denys. On continue ensuite vers l'Autel à Hiéron II et on termine par l'Amphithéâtre Romain.

Il s'agit d'une visite à pied d'une heure et demie, que l'on peut faire tranquillement même en été et avec des enfants, car le parque est très bien conçu et entretenu et il y a assez de végétation pour s'abriter pendant les journées trop chaudes. La visite de Neapolis terminée, on va se déplacer en voiture vers l'Île d'Ortygie .... Ici on visite le Temple d'Apollon, avec ses colonnes monolithiques du VIe siècle a.J.C, on traverse  le marché journalier de la ville (sauf le dimanche), où les pêcheurs viennent vendre les poissons frais, c'est une fête de couleurs des fruits et des légumes ... On continue par la Place d'Archimède et la Via Roma, ornés de balcon baroques récemment restaurés. On aboutit à la Place du Dôme, merveilleuse, avec la Cathédrale , la façade du palais Beneventano et l'église de Sainte Lucie où les abbesses qui gardent jalousement  à l'intérieur un tableau de Caravage (tous les jours  sauf le lundi de 11.00 à 16.00). On va conclure cette belle promenade sur la terrasse de la Fontaine d'Aréthuse, un endroit magique en bordure de mer.
 

Durée de la visite de trois heures à trois heures trente



CONTACT    evatour@libero.it        0039/3387558537


Principales visites guidées


Classique
Noto
Ghetto
Archeo
Musées
Journée
Noto Journée

Remarques

.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Durée de la visite trois heures

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com