Syracuse

Visiter Syracuse
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                



Pour visiter d'autres villes d'Italie cliquez ici

Accueil   Tarifs   Guides   Contacts   Presse   Nous




A la découverte de Syracuse

Fondée par des colonisateurs Grecs de Corinthe, il y a plus de 2.500 ans, Syracuse continue de capturer et séduire milliers de visiteurs, comme autrefois les sirènes fascinaient les navigateurs.

La grande POLIS Grecque ,ville état qui dominait sur toutes les colonies de l'Italie du Sud et de la Sicile, était une vraie capitale politique, culturelle et économique, toujours en compétition avec Rome et Athènes .
On retrouve les traces de ce glorieux passé encore aujourd'hui, en flânant dans les ruelles de la vieille ville, ou sur l' Île d'Ortygie, qui a donné naissance, parmi d'autres, au célèbre génie mathématicien et ingénieur Archimède.

La beauté de cette ville éclatante, toute bâtie en tuf calcaire pure et blanc extrait des carrières locales, on retrouve son charme à chaque pas, en se promenant parmi les vestiges anciens encore intactes mais à un niveau  plus bas par rapport à la ville d'aujourd'hui, des vestiges préservés par la présence de nappes phréatiques des nappes millénaires dont l'eau a toujours réduit la violence des tremblements de terre.

C'est beau de se retrouver dans l'atmosphère médiévale, des quartiers de la vieille ville, qui ont gardés leur authenticité, des quartiers parsemés de fenêtres et d'arches gothiques incrustés dans des façades baroques, ornées et somptueuses, La stratification de tous ces styles est en partie dues au catastrophique tremblement de terre de l'an 1693.

Syracuse c'est la ville de la nymphe Aréthuse et d'Archimede ,la ville des sources et du grand Port, la ville "blanche" de Sicile qui garde encore son théâtre Grec le plus ancien du monde ...

Je vous invite à partager l'amour que j'ai pour ma ville, à découvrir ensemble son passé glorieux



CONTACT    evatour@libero.it        0039/3387558537


Principales visites guidées


Classique
Noto
Ghetto
Archeo
Musées
Journée
Noto Journée

Remarques

.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Durée de la visite trois heures

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com