Acireale

Visiter Acireale
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                  



Autres villes d'Italie

Accueil    Tarifs    Guides    Contacts    Presse    Nous




Visite guidée de Acireale

Acireale est une petite ville au nord de Catane à deux pas de l'Etna, pas loin de la mer que je vous invite à découvrir.

Ses origines sont lointaines elle aussi aurait été fondée par des colons grecs d'une petite ville mystérieuse qui aurait disparu. Acireale est connue pour son baroque, ses petits villes côtières, son carnaval aux chars et aux  costumes colorés et sa gastronomie

Tout tourne autour de la place del Duomo,  c'est le coeur de la petite ville, on y trouve la Cathédrale, la basilique de saint Pierre et Paul, le palais Modo, le palais Pennisi,  l'Hôtel de Ville ... ses petites rues peuplées de commerces

La Cathédrale du XVIe siècles à la façade néo gothique, encadrée par deux clochés recouverts de maïoliques est dédiée à la  Venerata et à l'Annonciation.

La basilique de saint Pierre et Paul bâtie en 1550 et maintes fois remaniée abrite une statue du Christ à la couronne, vénérée par les habitants et portée en procession tous les 70 ans.

Mais Acireale c'est aussi : La galerie Zalentea qui offre ses collections archéologiques et des oeuvres d'artistes locaux.

L'hôtel de ville à la façade baroque rythmée par des balcons en fer forgé. C'est aussi Corso Umberto, bordée de ses beaux palais nobiliaires. Le jardin villa Belvedere qui  de son balcon offre une vue magnifique sur Taormina, l'Etna et la Timpa un par naturel et ses thermes.

Sans oublié sa gastronomie : les zeppole faites de riz et de miel, les crispelle de saint Joseph, les cannoli mais ici au chocolat ... et j'en passe


CONTACT    tita_gili@hotmail.com   0039 3487223510


Principales visites guidées


Taormina
Catane
Acireale
Etna
Castelmola
Parrain
Giarre

Remarques

.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Durée de la visite trois heures

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com