Catane

Visiter Catane
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                  



Autres villes d'Italie

Accueil    Tarifs    Guides    Contacts    Presse    Nous


 

A la découverte de Catane

Catane c'est la deuxième ville de la Sicile, riche en monuments car tout le long des siècles elle a vu la présence des  Grecs, Romains, Byzantins, Arabes, Normands ... Sur une des portes de la ville, porta  Garibaldi on peut lire : “Melior de cinere surgo“ je renais de mes cendres chaque fois plus belle, c'est tout dire des tourments que la ville à vécu. Détruite par des tremblements de terre, ensevelie par la lave du volcan, maintes fois envahie, Catane a été neuf fois détruite et neuf fois rebâtie chaque fois plus belle. La ville que nous voyons est celle qui a été reconstruite après le terrible tremblement de terre de 1693 qui l'avait complètement rasée au sol. Des églises (la cathédrale de sainte Agathe, saint Placide) des fontaines ( les Sept Canaux,  l'Éléphant) des palais (des Éléphants ou Biscari, Villa Trigona) ... Chacun y a laissés ses traces.

Itinéraire de la visite guidée

Après une promenade dans la ville moderne on arrive à la Porte Uzeda et à la place du Dôme pour visiter cette magnifique église en baroque sicilien. Au centre la place on peut admirer la fontaine de l'Éléphant, un des symbole de Catane. On visite le Castello Ursino, un château médiéval, on passe par la rue Crociferi, une charmante rue bordée d'églises baroques avant de longer la via Etnea la principale artère de la ville, on passe par la place de l'Université, on admire l'église baroque de la Collegiata, on traverse place Steiscoro avec les ruines de l'amphithéâtre et le monument au célèbre Vincenzo Bellini.

Notre visite continue par la petite ville de Acicastello pour admirer un château normand bâti en rochers volcaniques noirs, près de Acicastello on découvre les îles des Cyclopes (faraglioni) d'Acitrezza un village de pécheurs au nord de Catane. On termine par une visite à Acireale pour admirer les belles façades baroques de l'Hôtel de Ville et de la la cathédrale et de l'église de saint Sébastien.



Mail  tita_gili@hotmail.com
Tel    
0039 3487223510


Principales visites guidées



Taormina
Catane
Acireale
Etna
Castelmola
Parrain
Giarre

Remarques


.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Durée de la visite trois heures

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com