Catane

Visiter Catane
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                  



Autres villes d'Italie

Accueil    Tarifs    Guides    Contacts    Presse    Nous


 

Sur les traces du Parrain

L'idée de cette visite c'est de vous montrer les lieux siciliens du tournages d'un des films les plus célèbres le "Parrain" de Francis Coppola, les trois films. Ces sont des petits villages de rêve, accrochés aux rochers garnis d'oliviers, d'orangers et de citronniers. Les promontoires qui donnent sur la mer et l'Etna,  les points de vues incroyables sur la mer, sur l'Etna,

Parcours de la visite

Nous arriverons à Savoca, un petit village de 1500 habitants dans les monts Peloritani, situé le long de la cote ionienne.  A l'entrée du village juste à coté de l'arrêt du car on voit un vieux bar sicilien, un typique café des années 50' qui a su maintenir son vieux décor, un café dont les murs sont tapissés de photos prises lors du tournage du Parrain numéro 1 en 1972, on y voit le metteur en scène Francis Coppola.

Juste quelques minutes pour goûter à une granita au citron ou un bon Zibibbo et après une petite balade dans les ruelles de Savoca nous arrivons à l'église de santa Lucia où a été tournée la scène du mariage.

Puis on part à la découverte de l'église des Capucins où on y verra des corps momifiés.

Ensuite on quitte Savoca en direction de Forza d'Agro, un charmant petit village qui se trouve à 400 mètres d'altitude et d'où on jouit encore d'une vue magnifique sur toute la cote, sur le détroit de Messine et  le château arabo-normand de Capo san Alessio.

La visite du village de Forza d'Agro nous mènera à la découverte de l'église de Madre et de l'église de la Triade, les deux ont été filmées plusieurs fois dans le parrain un et le parrain deux.

On peut aussi prévoir un détour au château des esclaves, un petit bijou du baroque rural sicilien



Mail  tita_gili@hotmail.com
Tel    
0039 3487223510


Principales visites guidées



Taormina
Catane
Acireale
Etna
Castelmola
Parrain
Giarre

Remarques


.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Durée de la visite trois heures

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com