Vicence

Visiter Vicence
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                



Autres villes d'Italie

Accueil    Tarifs    Guides    Contacts    Presse    Nous


 

Visite Vicence et Bassano del Grappa

Cette visite commence le matin à Vicence et se poursuit l'après midi à Bassano del Grappa. La visite à Vicence départ de Corso Palladio,  bordés par de magnifiques palais de différentes époques, on arrive à Piazza Matteotti dominée par l'élégance du Palais Chiericati, qui aujourd'hui abrite la Pinacothèque.  De la place on arrive au Théâtre Olympique, c'est la dernière construction de Andrea Palladio et c'est l' un des plus beaux édifices de l’histoire de l’architecture. Ce chef d’oeuvre absolu, sera achevé par le fils de Palladio et par Vincenzo Scamozzi, deux grands architectes du XVIe siècle. De là on passe par Piazza dei Signori qui est le cœur de la ville et où se trouve la majestueuse Basilique, l’ancien palais della Ragione un édifice médiévale qui a été transformé à la renaissance, recouvert de marbre et dont la façade est jalonnée par de jolies arcades.  Sur la place s’élève la tour du XIV siècle et la Loggia del Capitanio, une des dernières oeuvres inachevées de Andrea Palladio.

L’après-midi est dédié à Bassano del Grappa, petite ville à 40km de Vicence. Situé sur une colline à la limite d’une vaste plaine en forme d’arc qui s’étend aux pieds des Pré-Alpes, la ville de Bassano del Grappa est connue tout d’abord pour l’élégance architecturale des ses rues et de ses places. Sur les places harmonieuses du coeur de la ville nous trouvons les bâtiments religieux comme l’église gothique de San Francesco, celle de San Giovanni refaite en formes néo-palladiennes. Mais chaque rue avec ses couleurs et ses perspectives nous prépare à la vue du pont en bois sur les rives du fleuve Brenta. Déjà existant au début du XIIIe siècle il fut reconstruit entre 1569 et 1570 sur un projet de Andrea Palladio. Le grand architecte respecta scrupuleusement les structures séculaires particulièrement adaptées à soutenir les crues impétueuses du fleuve.
 

Sur les places harmonieuses du coeur de la ville nous trouvons les bâtiments religieux comme l’église gothique de San Francesco, celle de San Giovanni refaite en formes néo-palladiennes.



Mail  Cristina.verona@hotmail.it
Tel    0039/3484614461


Principales visites guidées
Classique
Journée
Bassano
Villas
Peintures
Musée


Remarques

.Il est préférable réserver la visite avec une semaine d'avance

.Le programme de visites peut être concordé, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.


Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com



Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations