Agrigente

Visiter Agrigente
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                



Pour visiter d'autres villes d'Italie cliquez ici

Accueil   Tarifs   Guides   Contacts   Presse   Nous


 

Visite de Eraclea, Empedocle

La côte de la province d’Agrigente est célèbre pour ses plages intactes de sable fin et doré et ses falaises de marne blanche, parmi lesquelles la plus célèbre est celle de l’Escalier des Turcs, dont le nom témoigne les raids des pirates barbaresques du passé.

On jouira de la vue de la falaise du sommet et sur le chemin vers Eraclea Minoa on s’arrêtera pour visiter le petit village pittoresque de Siculiana avec son église principale dédiée au Saint Crucifix. L’église abrite des reliefs représentant des épisodes de l’Ancien Testament qui témoignent un très rare exemple de art figuratif juif. On verra aussi de l’extérieur le château médiéval du XIVe siècle.

Eraclea Minoa, un petit site archéologique, célèbre pour sa position privilégiée e d’où on peut jouir de la vue sur les plages de Eraclea Minoa, de Bovo Marina, de Torre Salsa. La rivière Platani, l’ancien Halikos était déjà parcourue à l’époque de la Guerre de Troie par les Mycéniens qui allait chercher le sel chez les Sicanes qui habitaient à l’intérieur.

Sur le chemin de retour on passera par la ville de Porto Empedocle, un des ports principaux de l’Italie du Sud et un lieu de mémoire littéraire de Luigi Pirandello et de Andrea Camilleri, l’auteur des romans dédiés au Commissaire Montalbano, protagoniste de la série télévisée de la RAI.

Histoire, archéologie, nature, mythes, littérature, pirates, Juifs, coutumes seront les sujets principaux dont votre guide conférencière va vous parler et qui vous permettront de mieux apprécier cette charmante partie de la Sicile à la frontière du Monde Occidentale.

 

Durée de la visite 4 heures



CONTACT  


Principales visites guidées


Temples
Centre
Naro
Sciacca
Eraclea

Remarques

.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.


 

Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com