Agrigente

Visiter Agrigente
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                



Pour visiter d'autres villes d'Italie cliquez ici

Accueil   Tarifs   Guides   Contacts   Presse   Nous


 

Visite de la vallée des Temples

La Vallée des Temples à Agrigente a été classée par l'UNESCO en 1998, en raison surtout des conditions de conservation des édifices sacrés qu'on peut y admirer, témoignage de la richesse et de la puissance de la ville d'Akragas, fondée au VIe siècle A. J. C.

Notre visite inclue les trois temples de la colline orientale (Temple de Héra, de la Concorde, de Hérakles) et les temples du secteur occidental (temple de Zeus, de Castor et Pollux, de Hephaistos).

Le Musée Archéologique Régional, se situe à côté du quartier greco romain au coeur de la ville ancienne.

Très lié à son territoire, il est vraiment intéressant. Ses salles exposent des riches collections de céramiques grecques et indigènes, ainsi que des vases attiques et des sarcophages.

Parmi les pièces les plus importantes, l'Éphèbe d'Agrigente et le Télamon imposant, un des derniers vestiges du temple de Zeus.

La visite comprend

le Temple de Héra, de la Concorde, d'Hérakles, de Zeus, de Castor et Pollux, d'Héphaistos. Visite du Musée Archéologique Régional et des vestiges de l'agorà. La visite dure 4 heure environ, les d'entrées ne sont pas comprises. Le ticket combiné coûte 11€ et comprend l'entrée à la vallée et au musée.

Pour les ressortissants européens les gratuités sont prévues jusqu'à 18 ans, des réductions du 50% sont prévues entre les 18 et les 24 ans et pour les enseignants



CONTACT 


Principales visites guidées


Temples
Centre
Naro
Sciacca
Eraclea

Remarques

.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.


 

Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com