Benevento

Visiter Benevento
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


           



Autres villes d'Italie

Accueil    Tarifs    Guides    Contacts    Presse    Nous


 

Visite des monuments romains

Benevento était un centre important sous la Rome antique. On peut encore voir dans la ville de nombreux monuments qui en sont témoin. Le bœuf Apis, c'est une grande sculpture en granite rose qui se trouve à l'entrée de la rue saint Laurent.

Probablement la statue provient d'un sanctuaire dédié à la divinité égyptienne. Le théâtre romain, bâti au II siècle sous Hadrien restauré sous Caracalla au III siècle, le théâtre pouvait contenir 10.000 spectateurs.

Le théâtre est visible au coeur du quartier médiévale et il est encore le coeur de nombreuses activité artistiques et culturelles. Arc del Sacramento c'est arc devait être une des entrées au forum de la ville antique, forum qui doit se trouver sous le dôme. Il date du II siècle, et devait être recouvert de marbre. L'obélisque de piazza Papiniano, qui fut placé là au XIX siècle mais qui devait se trouver à l'époque romaine en face du temple d'Isis. On pense que le culte d'Isis à Benevento aurait été introduit par Rutilius Lupus, un patricien ou pour hommager l'empereur Domitien.

L'arc de Trajan, érigé entre 114 et 117, cet arc est probablement l'un des mieux conservé arc de triomphe de l'époque romaine, il devait faire partie d'un complexe monumentale bien plus grand et qui comprenait aussi les statues de l'empereur et de sa femme Plotine. Au moyen age cet arc fut inséré dans les fortifications et ce n'est qu'au XIX siècle siècle que l'arc fut libéré des ajoutes des siècles. Les bas reliefs qui le décorent racontent des nombreuses batailles que l'empereur Trajan à mené lors de son règne.

Le pont  Leproso qui surmonte le fleuve Sabato, il date du II sec. a.C.. On appelle ce pont Leproso (lépreux) à cause de son aspect rude et irrégulier. L'amphithéâtre romain c'est tout à fait par hasard et suite au tremblement de terre de 1980, qu'en démolissant des édifices qui avaient été endommagés que cet amphithéâtre a été découvert. On voit encore une partie des murs qui le constituait.


CONTACT   eliguide@tiscali.it         0039/3488537665


Principales visites guidées


Santa Sofia
Classique
Romaine
Sant'Agata
Telese
Alentours

Remarques

.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Durée de la visite trois heures

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com