Benevento

Visiter Sant Agata
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


           



Autres villes d'Italie

Accueil    Tarifs    Guides    Contacts    Presse    Nous


 

Visite de Sant Agata dei Goti


Posée sur un plateau de tuf, pierre volcanique, dominant la vallée Caudina, Sant Agata dei Goti est une petite ville aux lointaines origines, les samnites, un peuple qui infligea aux romains une terrible défaite.

En 321 A-C les samnites de Caius Pontius capturèrent une armée romaine de 40.000 hommes et les firent passer sous des jougs avant de les massacrer, d'où l'expression « passer sous les fourches caudines ».

La petite ville fait moins d'un kilomètre de longueur, la couleur de ses bâtiments se confond avec l'ocre de la pierre au point qu'à certaines heures on ne distingue plus où finit l'oeuvre de l'homme et commence celle de la nature. 

Elle possède une château bâti par les lombards au IXe siècles, elle a de nombreuses églises qui méritent la visite, la cathédrale de l'Assomption du Xe siècle avec une crypte romane et de nombreux tableaux,  ou bien l'église de San Mennato du XIIe siècle, ou encore l'église de San Francesco qui abrite une exposition archéologique avec une section dédiée aux Samnites et une section consacrée à la période lombarde.

Mais il faut voir aussi l'église de Sant'Angelo à Munculanis du Xe siècle, et pour finir  l'église de l'Annunziata du XIVe siècle qui quand elle fut bâtie était hors du village maintenant elle en fait partie..

Les maisons, les palais, les rues, les ruelles, les arcs, les escaliers, les tunnels, les galeries creusées aux cours des siècles, tout est resté intact, rien n'a bougé au point que la petite ville de sant Agata dei Goti a souvent été le plateau de tournage de nombreux films et séries italiens.

 Nombreuses sont les manifestations culturelles qui se succèdent le long de l'année, la plus célèbre est  l'Infiorata du Corpus Domini, les rues de la vielle ville sont alors tapissées d'un tapis de fleur par où passera la procession


Mail  eliguide@tiscali.it
Tel     0039/3488537665


Principales visites guidées


Santa Sofia
Classique
Romaine
Sant'Agata
Telese
Alentours

Remarques


.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Durée de la visite trois heures

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com