Benevento

Visiter Telese
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


           



Pour visiter d'autres villes d'Italie cliquez ici

Accueil    Tarifs    Guides    Contacts    Presse    Nous


 

Visite de Telese

Telese est une petite ville d'un peu moins de 10.000 habitants qui se trouve au centre de la vallée Telesina pas loin de Benevento.

Cette petite vallée est caractérisée par la présence de thermes, un paysage collinaire, une production vinicole prestigieuse et de l'artisanat locale de qualité ainsi que de nombreuses localités touristiques.

La ville est très ancienne et est habitée depuis l'antiquité, on peut encore voir des ruines de la période romaine près des thermes de Telese et près de la commune de San Salvatore Telesino.

Son ancien centre historique fut détruit en 1343 par un tremblement de terre, les secousses durèrent plus d'un an et provoquèrent de graves destructions, à cause des gazs sulfuriques l'air étaient irrespirable.

Ceci dura longtemps au point que la ville actuelle fut bâtie ailleurs en partie avec du matériel de l'ancienne Telese.

C'est au cour de ce tremblement de terre que jaillirent du sol les eaux sulfureuse qui alimentent encore les thermes de Telese.

Mais vendue au Grimaldi au XVe siècle, dotée de quelques habitations et de moulin, la vie repris doucement mais la ville pris le nom de Telese Terme.

A voir les ruines de la tour de l'église de Telese qui remonte au Xe siècle et qui fut bâtie au Xe siècle, la cathédrale de sainte Croix du Xe siècle avec des restes d'époque romaine, les vieux remparts de l'ancienne ville

Un point en faveur de la petite ville, la présence des thermes de Telese qui naissent avec le tremblement de terre de 1343, c'est à ce moment là que jaillirent du sous sol ces eaux sulfureuses, chaudes et curatives

L'exploitation de ces eaux remontent au XIXe siècles et fait de Telese, une ancienne ville Sumnite, occupée par Annibal lors des guerres puniques, reprise par Fabio Massimo, un centre important à deux pas de Benevento

 


CONTACT   eliguide@tiscali.it         0039/3488537665


Principales visites guidées


Santa Sofia
Classique
Romaine
Sant'Agata
Telese
Alentours

Remarques

.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Durée de la visite trois heures

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com