Rome

Visiter Rome et le Vatican
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                   



Autres villes d'Italie

 Accueil   Tarifs   Merci   Guides   Contacts   Presse   Nous


 

La Rome des Bonaparte

Palazzo Corsini (externe) logé à via della Lungara, est un bâtiment baroque qui appartenait à la famille du Pape Clément XII Corsini. C'est là que vivait la reine Christine de Suède. En 1797 le palais a été l'ambassade de France et Joseph Bonaparte, frère de Napoléon y vivait. Laissant le bâtiment sur la droite, on voit voir la Porta Settimiana, c'est là qu'en 1797 eu lieu l'accrochage entre les soldats du pape et les soldats français Jacobins qui provoqua la mort du Général Duphot.

On traverse le pont Sixtus et on arrive au palais Falconieri aujourd'hui siège de l'Académie de la Hongrie, mais il fut la résidence du Cardinal Fesch l'oncle de Napoléon et frère de Letizia Bonaparte. Cette résidence a abrité une fameuse collection de peinture appartenant au Cardinal.

On traverse Place Farnèse on passe devant le Palazzo della Cancelleria l'une des premières œuvres de la Renaissance à Rome, qui est le siège du tribunal de la Sainte Rote, mais qui fut aussi le palais de justice de 1809 à 1814 sous le régime Bonaparte. Un peu plus loin on arrive au Palazzo Braschi aujourd'hui musée de Rome, cet édifice est un splendide exemple de résidence noble de la fin du 18e siècle. Le palais appartenait à la famille Braschi, la famille du pape Pie VI, le pape qui vit entrer à Rome les troupes de Napoléon.

Autres visites proposées sur le thème la Rome des Bonaparte

La galerie Borghèse et Pauline Bonaparte mais aussi la transformation du Quirinal. Le musée Bonaparte, l'histoire d'une famille. Rome Jacobine, le palais Braschi, le palais de la Canceleria ...


CONTACT   guiderome.com@gmail.com        0039/3479541221


Principales visites guidées


Colisée
Vatican
Baroque
Renaissance
Musées
Artistes
Basiliques
Caravage
Galerie
Soir Matin
Insolite
Ésotérique
Femmes
Alentours

Remarques

.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Durée de la visite trois heures

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des messes le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides | News | Visites



Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations


          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com