Rome

Visiter Rome et le Vatican
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                   



Autres villes d'Italie

 Accueil   Tarifs   Merci   Guides   Contacts   Presse   Nous


 

Le musée Bonaparte, le café Tadodini

Le Musée Bonaparte est situé sur Lungotevere, avant de devenir le musée Bonaparte, ce palais était la demeure du comte Giuseppe Primoli un romain qui appartenait à la branche de la famille de Lucien Bonaparte . A sa mort en 1927, le comte fit don du palais à la Ville de Rome. C'est un endroit fascinant où l'on peut suivre, à travers de nombreux témoignages, l'histoire de cette famille de la fin du XVIIIe jusqu'au XXe siècle. Dans le même palais se trouve la demeure de Mario Praz, un professeur de littérature anglaise à Rome. Aujourd'hui c'est un musée, la demeure est parfaitement bien conservée, on peut encore admirer le mobilier qui est dans le plus pur style Empire. Vers la place de Venise, on peut admirer l'extérieur du Palazzo Bonaparte acheté par Madame Mère après 1815 quand elle décida de s'installer à Rome.

Architecture et Art : Le parc du Pincio, qui se trouve devant la place du du Peuple a été créé à l'époque napoléonienne et c'est le premier jardin public de la ville. Les rampes d'accès à la place ont été conçues par l'architecte Valadier, un romain, avec l'aide de l'architecte Gisors envoyé par Berthault. Ensemble ils ont réalisé un joyau d'architecture néo classique. A l'intérieur du jardin du Pincio, parmi les bustes des grands patriotes Italiens on voit la Casina Valadier, architecture néo-classique. C'est un joli endroit pour s'arrêter et se reposer, cette villa était la résidence de l'architecte Valadier. Pas loin on peut admirer la Villa qui depuis 1803 abrite l'académie de France. De nombreux artistes français gagnant du prix de Rome y ont séjourné. On peut visiter la villa le samedi et dimanche. On continue notre visite en descendant les escaliers de la place d'Espagne, pour arriver au café musée Toldini, aujourd'hui un bar restaurant mais hier encore l'atelier du sculpteur Tadodini un des collaborateurs de Antonio Canova, le sculpteur de la famille Bonaparte.

Autres visites proposées sur le thème la Rome des Bonaparte

La galerie Borghèse et Pauline Bonaparte mais aussi la transformation du Quirinal. Le musée Bonaparte, l'histoire d'une famille. Rome Jacobine, le palais Braschi, le palais de la Canceleria ...


CONTACT   guiderome.com@gmail.com        0039/3479541221


Principales visites guidées


Colisée
Vatican
Baroque
Renaissance
Musées
Artistes
Basiliques
Caravage
Galerie
Soir Matin
Insolite
Ésotérique
Femmes
Alentours

Remarques

.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Durée de la visite trois heures, sauf Borghèse et Rome la nuit deux heures

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des messes le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides | News | Visites



Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations


          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com