Brescia

Visiter Brescia et le lac Iseo
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


           



Autres villes d'Italie

Accueil    Tarifs    Guides    Contacts    Presse    Présentation


 

Centre historique

Les deux milles ans d'histoire ont laissé à Brescia des traces importantes que l'on peut encore voir. Son centre historique est dominé par le Colle Cidneo, une colline surmontée d'un château fort dont la principale tour est la Tour Mirabelle. Ses rues sont sobres et bien tracées le clame y règne.

Parcours de la visite guidée

Notre visite  commence avec la place Piazza Arnaldo (située à côté de largo Torrelung, terminal des bus de tourisme).

Cette place fut voulue en mémoire de frère Arnold de Brescia, c'est place est très animée surtout le soir.

Nous continuons par une jolie ballade dans le vieux centre historique cela nous permettra de mieux illustrer les beautés et les particularités des monuments. On visitera la place de la tribune, la Cathédrale et la Loggia, la place Vittoria, hier lieu des marchés et des tournois, aujourd'hui entourée par des élégants palais.

On passera par via Cattaneo avec la jolie église romane de San Marco et la Tour d'Hercules (le seul exemple encore visible en ville de maison tour médiévale).

On traversera la via dei Musei qui correspond au decumanus maximus (l'axe principale du réseau routier romain) qui est dominé par le complexe du monastère de Santa Giulia.

On verra la Porte de la Tour Brûlée, une la tour médiévale construite sur la porte de la Mediolanensis romaine . On verra le petit trésor caché qui correspond à l'église de San Faustino in Riposo. On terminera notre visite du vieux Brescia par la place Vittoria qui fut construite en 1932 pour accueillir Mussolini.



Mail  chiarabertoldi17@gmail.com
Tel     0039/ 3398903016

Principales visites guidées


Centre
Églises
Médiévale
Desenzanio
Renaissance
Brescia

Remarques


.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et des messes le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations


          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com