Brescia

Visiter Brescia et le lac Iseo
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


           



Autres villes d'Italie

Accueil    Tarifs    Guides    Contacts    Presse    Présentation


 

Visite médiévale

Après la chute de l'Empire romain Brescia a vécu des siècles difficiles. Il a fallu attendre l’an Mille pour voir la ville renaître. Malgrès d'autres bouleversements, il y a encore des monuments importants de ce passé médiévale.

Itinéraire de la visite guidée

Cette visite nous permettra de découvrir les monuments médiévales de Brescia. Autour de la place du Dôme on a le Broletto (Le Broletto ainsi appelé car il fut construit à coté des vergés du monétaire de Saint Côme et Damien) et le vieux Dôme, tous les deux datant du XI siècles.

On a aussi Torre del Pego, la petite église de saint Marc, la maison tour Torre d'Ercole, la tour Torre di Porta Bruciata, bâtie sur des ruines romaines.

On visitera la petite église romaine de  San Faustino in Riposo, le petit quartier de Curt de’ Puli où le temps semble s'être arrêté.

On n'oubliera pas de voir la tour Torre della Pallata et l'église de San Francesco avec ses fresques du XII siècle.

Pour compléter la visite on visitera la section médiévale du musée Santa Giulia composé de deux parties dont l'une est dédié au haut moyen age Lombard (car Brescia fut autour du X siècle une centre lombard important) et l'autre aux XIIe et XIIIe siècles avec fresques provenant du Broletto, la statue de Berardo Maggi, des fresques de l'église de santa Caterina et des oeuvres d'orfèvreries



Mail  chiarabertoldi17@gmail.com
Tel     0039/ 3398903016

Principales visites guidées


Centre
Églises
Médiévale
Desenzanio
Renaissance
Brescia

Remarques


.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et des messes le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations


          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com