Brescia

Visiter Brescia et le lac Iseo
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


           



Autres villes d'Italie

Accueil    Tarifs    Guides    Contacts    Presse    Présentation


 

Visite de Brescia renaissance

Cette visite est dédiée aux monuments  de période Renaissance et surtout à  deux d'entre eux bien que très différents.

D'une part, l'église de Santo Cristo, que l'on connaît aussi avec le nom de  la chapelle Sixtine de Brescia, par la richesse de sa décoration et la présence d'un Jugement dernier qui s'inspire au chef d'œuvre de Michel-Ange que l'on peut admirer à la chapelle Sixtine au Vatican.

Le peintre Fra Benedetto Marone s'est occupé des changements apportés à l'église à partir de 1565, il a réalisé la  presque totalité des fresques qui décorent les parois.

L'architecture de l'église (telle que nous la voyons aujourd'hui  elle remonte à la fin du XVe siècle) et les peintures, reflètent les préceptes en vogue à la Renaissance.

L'autre monument qu'il faut absolument visiter c'est  le palais Salvadego, aussi nommé Martinengo Padernello della Fabbrica.

Bien qu'une bonne partie bonne partie du bâtiment a  disparue, le palais conserve encore une  magnifique salle dont la décoration remonte au XVIe siècle, qu'on appelle  la salle «Dame del Moretto".

Cette pièce au plafond voûté est un don de mariage que Girolamo Martinengo fit à son épouse Eleonora Gonzaga di Sabbioneta.

Huit magnifiques femmes sont peintes sur les parois, les magnifiques mises est une chambre avec des espaces voûtés cadeau de mariage décorée par Girolamo Martinengo pour la mariée Eleonora Gonzaga Sabbioneta.

Sur les parois huit magnifiques femmes habillées à la mode de la renaissance sont représentées, elles sont l'emblème d'un voyage extraordinaire dans la peinture profane de la Renaissance, sans doute plus rare que le sacré.



Mail  chiarabertoldi17@gmail.com
Tel     0039/ 3398903016

Principales visites guidées


Centre
Églises
Médiévale
Desenzanio
Renaissance
Brescia

Remarques


.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et des messes le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations


          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com