Crémone

Visiter Crémone
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


            



Autres villes d'Italie

Accueil    Tarifs    Guides    Contacts    Presse    Nous


 

Crémone, ville de la musique

Qui dit Crémone, dit Stradivarius, Antonio Stradivariil y naît en 1644. Même s’il a fabriqué aussi des violoncelles, des altos et des guitares, son nom est surtout lié à la fabrication de violons, dont il a créé un modèle indépassable.

Encore de nos jours, la ville de Crémone est réputée dans le monde entier pour l’habilité de ses luthiers. En 2012, l’UNESCO a inscrit le savoir-faire traditionnel du violon à Crémone sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité. Pour les passionnés de musique, à ne pas rater le Musée du Violon, avec un véritable trésor. Entre autres, le violon Carlo IX d’Andrea Amati (1566), l’alto Amati 1615, le violon Bartolomeo Giuseppe Guarneri del Gesù (1734) et des instruments de Stradivari appelés Vesuvio (1727), Hellier (1679), Cremonese (1715), Clisbee (1669).

A propos du violon de Charles IX, Dans le musée du violon on trouve aussi le violon Charles IX, on avait commandité au célèbre luthier de Crémone Andrea Amati un groupe d’instruments de musique pour la cour de France, à l’époque de Charles IX, le fils de Catherine de Médicis et d’Henri II. La Révolution n’a pas épargné ces chefs-d’œuvre et le violon du Musée de Crémone est l’un des quatre survivants de ce groupe, on peut encore y lire la devise de Charles IX « Pietate et Justitia ».

Dans les années Trente, sous le Fascisme et d’après la volonté de Roberto Farinaccila ville de Crémone se transforme, On décide d’abattre une grande partie des vieux bâtiments du centre, pour faire place à des palais plus modernes, en style rationaliste.


CONTACT   sara_motta@hotmail.com        0039/320 0549610


Principales visites guidées


Classique
Journée
Musique
Gastronomie
Alentours
Insolite

Remarques

.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Durée de la visite trois heures

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com