Cremona

Visiter Cremona
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


            



Autres villes d'Italie

Accueil    Tarifs    Guides    Contacts    Presse    Nous


 

Visite d'une journée

Lors de cette visite nous irons à la découverte de la place del Comune., le coeur de la ville, où l'histoire et les monuments se fondent, elle est bordée de bars élégants et de monuments importants.

D'abord la cathédrale, dédiée à l’Assomption de la Vierge, c'est le bâtiment le plus célèbre de la ville. Après des débuts difficiles, en 1117 un tremblement de terre, l’église est consacrée en 1190. A l’intérieur, la splendeur de fresques de la nef raconte aux fidèles l’Histoire du Salut.

Du point de vue artistique, le connaisseur pourra apprécier le changement du goût entre la fin de la Renaissance et le Maniérisme, de la recherche de symétrie et d’équilibre à l’explosion d’énergie des personnages peints par Pordenone (1484 – 1539), qui semblent sortir des cadres.

On continue avec le Baptistère qui est à coté de la cathédrale, il est de forme octogonal dédié à Saint. Jean-Baptiste, il aurait été fondé en 1167, il a été beaucoup transformé au XVIe siècle. On continue avec le Torrazzo, la grande tour de Crémone elle mesure 111 mètres.

Elle est visible à plusieurs kilomètres de la ville et en est devenue le symbole. La tour en briques (1267 la première partie, probablement terminé en 1305) est en même temps le clocher de la cathédrale et la tour civique. 502 marches à monter pour un panorama inoubliable.

Dans l'après midi on peut continuer la visite en visitant l'atelier d'un maître luthier ou faire une visite avec dégustation de produits typiques de la gastronomie locale
 



Mail  mailto:sara_motta@hotmail.com
Tel     0039/320 0549610

Principales visites guidées


Classique
Journée
Musique
Gastronomie
Alentours
Insolite

Remarques


.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Durée de la visite trois heures

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com