Crémone

Visiter Crémone
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


            



Pour visiter d'autres villes d'Italie cliquez ici

Accueil    Tarifs    Guides    Contacts    Presse    Nous


 

Balade gastronomique de Crémone

C'est surtout dans en hiver que les gourmands peuvent goûter les merveilles de la cuisine traditionnelle de Crémone. En entrée, de la charcuterie, spécialement le "salame cremonese con l'aglio!, le salami, exclusivement de viande de porc de la Plaine du Po, avec de l'ail haché.

Comme premier plat, les "marubini" : des pâtes farcies avec plusieurs sortes de viande, du fromage râpé Grana Padano AOP (l'un des fromages AOP du terroir, avec le Provolone Valpadana, le Quartirolo et le Taleggio) et des épices.

Dans toutes les familles, c'est le plat du repas de Noël. Il faut cuire les "marubini" dans un bouillon spécial, appelé "tre brodi" (trois bouillons), car on le prépare avec de la volaille, poule ou chapon, de la viande de porc et de boeuf.

Comme plat principal, certains restaurants de la ville offrent encore un quot; gran bollito misto", une espèce de pot-au-feu préparé avec au moins cinq sortes de viandes différentes. Avec ça, il faut goûter la spécialité par excellence de Crémone, la "mostarda". La racine du mot est la même que moutarde. C'est la même plante, la Brassica, qui donne les grains utilisés pour la moutarde française et l'huile essentielle qui aromatise la "mostarda" italienne, mais la "mostarda" de Crémone ressemble à des fruits confits, à l'essence de moutarde. Attention, le goût est souvent très fort.

En fin de repas, le "torrone", le nougat aux amandes, connu dans toute l'Italie comme la spécialité de Crémone par excellence. On raconte que le premier nougat, en forme de grande tour - d'où son nom- comme le Torrazzo de la Cathédrale, aurait été préparé à l'occasion du mariage de Bianca Maria Visconti avec Francesco Sforza en 1441. On célèbre cet événement chaque novembre, avec la grande "Festa del torrone", la Fête du nougat.

Je vous invite à découvrir et à goûter aux spécialités gastronomiques de Crémone lors de cette visite "gourmande!, pas seulement les charcuteries, les pâtisseries, les fromagers mais aussi les marchés.


CONTACT   sara_motta@hotmail.com        0039/320 0549610


Principales visites guidées


Classique
Journée
Musique
Gastronomie
Alentours
Insolite

Remarques

.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Durée de la visite trois heures

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com