Crémone

Visiter Crémone
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


            



Pour visiter d'autres villes d'Italie cliquez ici

Accueil    Tarifs    Guides    Contacts    Presse    Nous


 

A la découverte des quartiers typiques

Pendant que les familles de noblesse plus ou moins ancienne se regroupaient autour de la Place principale et de la cathédrale avec son évêque, ses artisans, ses marchants, mais le peuple de la ville préférait vivre dans un autre quartier, un peu éloigné, dit Cittanova (Ville nouvelle), où le parti guelfe avait réalisé un autre palais du gouvernement, le Palazzo di Cittanova (1256).

Le peuple n'aimait pas être soumis au haut clergé et aux grandes familles aristocratiques. C'est dans ce quartier très actif que l'hérésie dite des "patarini" aura beaucoup de succès.

Dans les années Trente, la ville de Crémone se transforme. Sous le Fascisme, selon le désir de Roberto Farinacci (1892-1945), un homme politique fasciste , on décide d'abattre une grande partie des vieux édifices du centre, pour faire place à des palais plus modernes, en style rationaliste.

Dans les années Quarante, on démoli le Palazzo dell'Arte (le Palais de l'Art), qui accueille actuellement le Musée du violon, inauguré en 2013, on peut y voir le superbe Auditorium Giovanni Arvedi et l'ingénieur Yasuhisa Toyota s'est occupé d'en optimiser l'acoustique. La scène est au centre de la salle, complètement en bois, pour que toutes les 460 personnes du publique puissent jouir d'un son parfait.



CONTACT   sara_motta@hotmail.com        0039/320 0549610


Principales visites guidées


Classique
Journée
Musique
Gastronomie
Alentours
Insolite

Remarques

.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Durée de la visite trois heures

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com