Crémone

Visiter Crémone
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


            



Pour visiter d'autres villes d'Italie cliquez ici

Accueil    Tarifs    Guides    Contacts    Presse    Nous


 

Visite classique

Crémone est une ville ancienne comme Piacenza (Plaisance), de l’autre coté du fleuve Po, elle a été fondée en 218 av. J. - C. par les romains dans le  but de contrôler de la Plaine du Po. Le nom de Crémone semble dériver de « krem », racine celtique indiquant un lieu surélevé, dans ce cas au bord de l’eau.

Dans les rues orthogonales du centre ville on devine le plan de la ville romaine. Quelques vestiges de l’époque antique ont été dégagés en plusieurs endroits : Via Solferino, à quelques mètres de profondeur, on peut voir les vestiges d’un chemin pavé ; Piazza Marconi, devant le Musée du violon, les fouilles d’une grande et luxueuse domus romaine, la Domus del Ninfeo (Domus du nymphée) aux pavements en mosaïque et murs peints, (on peut voir les fresque au Musée archéologique San Lorenzo).

Après la chute de l'empire romain, détruite et pillée à plusieurs reprises, ce n’est qu’entre le XIe et le XIIe siècle, à l’époque des Communes, que la ville de Crémone retrouve une certaine importance, aussi bien  économique que politique. La Piazza del Comune, Place de l’Hôtel de Ville, est le cœur de Crémone et l’une de plus significative de l’époque des Communes dans le Nord de l’Italie.

Ses bâtiments grandioses témoignent le niveau que la ville avait atteint au Moyen Age. D’un coté de la place, on voit les palais du pouvoir de la Commune, le Palazzo Comunale (aujourd’hui Hôtel de Ville, 1206-1246) et la Loggia dei Militi, gotique (1292), un palais où se réunissait la société des milites, c’est-à-dire les chevaliers, les aristocrates et les nobles de la ville, en opposition au peuple. Face à ces bâtiments, la grande cathédrale avec le Torrazzo (la grande Tour) et le Baptistère dédié à Saint Jean. Comparée à d’autres ville de la Plaine du Po, telles que Mantova, Ferrare ou Piacenza, Crémone ne parvient pas à devenir une Seigneurie indépendante. Après l’échec de la famille guelfe des Cavalcabò, en 1334 Crémone se soumet aux Visconti et è part quelques rares périodes d’autonomie  l’histoire de la ville de Crémone est liée à celle de Milan.


CONTACT   sara_motta@hotmail.com        0039/320 0549610


Principales visites guidées


Classique
Journée
Musique
Gastronomie
Alentours
Insolite

Remarques

.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Durée de la visite trois heures

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com