Crémone

Visiter Crémone
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


            



Autres villes d'Italie

Accueil    Tarifs    Guides    Contacts    Presse    Nous


 

A la découverte de Crémone

Cremona est une ville de 70.000 habitants située dans la plaine du Po en Lombardie. Elle a été fondée le long du fleuve auquel la ville doit sa richesse et son agriculture florissante.

Sa campagne est caractérisée par de vastes plaines, intercalées par des forets et  des pâturages, sillonnée par des canaux. C'est une terre qui grâce au dur travail de sa population  c'est transformée aux cours des siècles en une grande zone fertile.

Fondée par les romains au IIe siècle avant Jésus Christ, au moyen age elle connu une certaine liberté avant de tomber dans les mains de Frederik Barbarossa et à la renaissance de passer aux Visconti, à Venise, aux espagnols ...L'époque romaine, le moyen age et la renaissance ont enrichi Cremona et lui ont laissé un patrimoine artistique exceptionnel.

Dans le monde entier Crémone est associée au violon, c'est la ville des des luthiers, c'est la ville de Amati qui inventa le violon, Stradivari  un luthier de génie, Guarneri del Gesù, apportèrent tous  la gloire à la lutherie à Crémone.

Je vous propose donc de découvrir ensemble la ville de Crémone, de nous promener sur la place del Comune, l'hôtel de ville, de visiter la cathédrale, de découvrir le Torrazzo avec ses 502 marches, juste pour garder la forme, d'explorer le baptistère est ses ruelles environnantes ... Laissez-vous  donc guider à travers la ville, partir à le découverte de ses trésors grands et petits, goûter à sa gastronomie riche et variée.  Laissez vous donc séduire par Crémone, je mets mon expérience, mes compétences et toute ma sensibilité au services de mes hôtes. Crémone vous attend


CONTACT   sara_motta@hotmail.com        0039/320 0549610


Principales visites guidées


Classique
Journée
Musique
Gastronomie
Alentours
Insolite

Remarques

.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Durée de la visite trois heures

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com