Ferrare

Visiter Ferrare
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                 



Autres villes d'Italie

Accueil   Tarifs   Guides   Contacts   Presse   Nous


 

Itinéraire médiéval

Contrairement à de nombreuses villes italiennes Ferrare n'a pas des origines antiques. Elle fut fondée au VIe siècle et était fief des comtes de Canossa, mais en 1115 Ferrare retrouve sa liberté.

C'est à partir de 1240 que la famille des Este fait son apparition et c'est à ce moment que commence le développement économique et artistique de la petite ville.

Parcours de la visite guidée

Cette visite guidée de Ferrare est une longue promenade dans l’histoire médiévale de la ville, à partir de l’ église de Saint George qui est la première Cathédrale de Ferrare et qui fut bâtie au delà du Po, pour passer ensuite à travers l’ancien quartier du Polesine, qui à l'origine était une île au milieu du fleuve et par ensuite l'île a été englobé par la ville. 

On peut aussi se rentrer au monastère de Saint Antoine où les soeurs qui y vivent  nous accueilleront pour nous montrer les magnifiques fresques du XIVe siècle qui se trouvent dans l’église intérieure.

La promenade à la découverte de Ferrare médiévale continue par la visite de l’ancien « castrum ». C'est la partie la plus ancienne de Ferrare et elle présente  des architectures caractéristiques.

On suit le développement urbanistique de la ville le long de l’ancien Po avec la Rue des Voûtes et on termine enfin, par le centre historique, avec la visite de  la Cathédrale dont la magnifique façade, bâtie en style roman et gothique est un vrai « livre d'histoire en pierre ».

 


CONTACT   emanuela@ferraraincantesimo.com        0039/3483603690


Principales visites guidées


Classique
Este
Ghetto
Renaissance
Femmes
Films
Alentours
Ville
Médiévale
Roman
Pomposa
Archeo
Jardins

Remarques

.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Durée de la visite trois heures

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.

.En cas de visite de Ferrare + exposition est accordé un escompte de 10% sur le tarif de la visite de la ville.

.Supplément pour visites au dehors de Ferrare : € 20,00


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations


          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com