Florence

Visiter Florence
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                 



Cliquez ici pour visiter les autres villes d'Italie

Accueil   Tarifs   Merci   Guides   Contacts   Presse   Nous


 

Sous le signe de Saturne

La mélancolie, ou bile noire, est-elle le propre du génie - comme le pensait la Renaissance, comme le soutient déjà Aristote? L'artiste est-il soumis à l'influence astrale de Saturne, la planète des mélancoliques ? Y a-t-il une personnalité distincte de l'artiste ? Est-il d'une autre espèce que les autres hommes ?

Célèbre ou marginal, quel rôle joue-t-il dans l'imaginaire de son temps ? C'est à ces question que répondra notre visite dans une fresque foisonnante où s'agitent les violents (Cellini, Caravage), où meurent les suicidaires (Rosso), où scandalisent les pervers (Sodoma), où manœuvrent les habiles (Titien), où s'enflamment les amoureux (Fra Filippo Lippi, Raphaël).

Nous verrons les peintres et sculpteurs les plus illustres prendre vie à travers les Correspondances, les Mémoires, les anecdotes, les rapport de police, les témoignages de Vasari et les œuvres mêmes de ces protagonistes, - cependant que se transforme sous nos yeux la position sociale de l'artiste : domestique et artisan jusqu'au XVe siècle, le voici désormais sollicité, courtisé, parfois couvert d'or par les papes, les rois ou les empereurs (Michel-Ange, Titien, Rubens…)


 

CONTACT stefania.faraci@hotmail.com      0039 335 5913 996


Principales visites guidées
Visite classique
Galerie des Offices
Michel-Ange
Florence Oltrarno
Florence médiévale
Les Médicis
Palais Pitti
Fiesole
Peinture florentine
Jardins florentins
Santa Croce
Grands artistes
Musée du Bargello
Florence Insolite


 

Questions | Plan du site | Liens | Hôtels | Restaurants | Transports | Bars | Sites Web




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations


          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com