Florence

Visiter Florence
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                 



Autres villes d'Italie

Accueil   Tarifs   Merci   Guides   Contacts   Presse   Nous


 

Florence au féminin

Les parfums, les odeurs, les senteurs ont une histoire. La fabrication des parfums, leurs utilisations, leurs symboliques et leurs représentations picturales sont les fils conducteur de ces nouveaux itinéraires axés sur l’histoire du parfum.

Ces visites thématiques offrent une approche différente de la ville de Florence, originale et pétillante, légère et fugace, nostalgique et introspective, comme autant de fragrances.

Ces promenades à travers la ville, ses places, ses jardins, ses galeries d’art et ses boutiques vous feront découvrir la grande et la petite histoire de Florence. Cette idée est née d’une rencontre insolite et formidable avec le créateur d’un concept « le bar à parfums ou Olfatoio » qui existent à Florence comme à Rome.

Tous ces itinéraires sont réalisés en collaboration avec le « Bar à parfums » de via Tornabuoni. Ces visites insolites consacrées aux parfums vous permettrons de décrypter ce qui se cache derrière la mode des senteurs, ses représentations sociales et ses références symboliques, de découvrir les fragrances de Florence et de ses jardins, comme autant de lieux d’histoire et de mémoire.

Toutes ces visites s’achèveront au « bar à parfum » où l’on pourra continuer notre voyage à travers les flacons, la curieuse collection des boîtes de poudre, les essences et les saveurs à déguster…une tonalité plus hédoniste, pour donner à votre voyage florentin une sensibilité nouvelle et une touche plus intime qui restera dans votre



Mail  stefania.faraci@hotmail.com
Tel     
0039 335 5913 996


Principales visites guidées



Classique
Peinture
Offices
Médiévale
MichelAnge
Oltrarno
Artistes
Pitti
Fiesole
Medici
 Croce
Bargello
Insolite
Jardins

Remarques


.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Durée de la visite trois heures

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.
 


Questions | Plan du site | Liens | Hôtels | Restaurants | Transports | Bars | Sites Web

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com



Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations