Florence

Visiter Florence
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                 



Cliquez ici pour visiter les autres villes d'Italie

Accueil   Tarifs   Merci   Guides   Contacts   Presse   Nous


 

Florence ésotérique

L'ASTROLOGIE, la magie et l'alchimie sont des disciplines ésotériques qui offrent une compréhension unitaire de tous les phénomènes qui surviennent dans la nature : des phénomènes astraux, biologiques et psychiques causes des maladies, de la composition de la matière inorganique à la vie des animaux et des plantes.

Ces disciplines étaient considérées comme un instrument important de connaissance grâce auxquelles le savant pouvait parvenir à la compréhension des lois qui gouvernent le cosmos ou sonder le mystère de la naissance de la vie et du destin réservé aux hommes.

Les images allégoriques et symboliques portent parfois la trace de contenus ésotériques de matrice hermétique, alchimique, cabaliste, toutes disciplines qui se proposaient de sonder les arcanes secrets de la vie, mettant en corrélation la création naturelle et artistique.

Il suffit de penser au rôle joué à Florence par la traduction du « Corpus Hermeticum » et de la philosophie platonicienne, source d'inspiration constante pour les artistes, les poètes et les penseurs : de Raphaël à Michel-Ange, de Piero di Cosimo à Sandro Botticelli.

Ces promenades ésotériques sont destinées à ceux qui aiment lire derrière les choses…



CONTACT stefania.faraci@hotmail.com      0039 335 5913 996


Principales visites guidées
Visite classique
Galerie des Offices
Michel-Ange
Florence Oltrarno
Florence médiévale
Les Médicis
Palais Pitti
Fiesole
Peinture florentine
Jardins florentins
Santa Croce
Grands artistes
Musée du Bargello
Florence Insolite


 

Questions | Plan du site | Liens | Hôtels | Restaurants | Transports | Bars | Sites Web




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations


          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com