Florence

Visiter Florence
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                 



Cliquez ici pour visiter les autres villes d'Italie

Accueil   Tarifs   Guides   Contacts   Presse    Nous


 

Femmes célèbres

Guide Florence est une association de guides au féminin qui s'est depuis plusieurs années intéressée à la question féminine, à la pensée de la différence.

Notre approche est pluridisciplinaire et met en perspectives différents champs de recherche, de l'histoire de l'art à la philosophie en passant par la sociologie.

La création de ces visites conférences, de ces itinéraires consacrés aux femmes, vise à interroger la construction, la représentation et l'inscription des identités et des différences sexuelles dans la société et la culture.

Les figures bibliques (Eve, les Matriarches, Esther, Suzanne, Judith) recèle une manière propre de dire l'Etre, au féminin. A travers les figures d'Eléonore de Tolède, d'Alessandra Strozzi, de Lucrezia Buti, de Simonetta Vespucci, le féminin se dévoile.

La mère, la fille, l'épouse, la sœur : autant de manières de penser le féminin comme Présence et ainsi, de partir de la Différence.

A travers plusieurs portraits de femmes célèbres mais aussi des visites thématiques consacrées à la beauté du corps et à la mode, nous tenterons de retracer l'histoire des femmes à Florence, de la Renaissance à l'époque Moderne.



CONTACT stefania.faraci@hotmail.com      0039 335 5913 996


Principales visites guidées
Visite classique
Galerie des Offices
Michel-Ange
Florence Oltrarno
Florence médiévale
Les Médicis
Palais Pitti
Fiesole
Peinture florentine
Jardins florentins
Santa Croce
Grands artistes
Musée du Bargello
Florence Insolite


 

Questions | Plan du site | Liens | Hôtels | Restaurants | Transports | Bars | Sites Web




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations


          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com