Florence

Visiter Florence
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                 



Autres villes d'Italie

Accueil   Tarifs   Merci   Guides   Contacts   Presse   Nous


 

Jardins florentins

Guide Florence propose une promenade à la découverte des deux plus beaux jardins historiques de Florence : le jardin renaissance de Boboli situé à l’arrière du Palais Pitti et le jardin baroque Bardini dans le quartier de l’Oltrarno.

De la Renaissance au Baroque, cette visite propose un premier regard sur l’histoire du jardin italien et des familles qui en ont été les commanditaires (Médicis, Mozzi et aussi Bardini), sur l’architecture et la sculpture de ces jardins italiens mais aussi sur l’histoire et la symbolique des fleurs à travers es nombreuses collections botaniques (iris, roses, pivoines, camélias, hortensias…) qui y sont conservées.

La visite comprend

Le Jardins de Boboli, situé à l'arrière du Palais Pitti, le jardin de Boboli est un magnifique exemple de jardin à l'italienne de la renaissance. Réservé aux fastueuses fêtes de la famille des Médicis, le jardin offre encore aujourd'hui outre au calme et au repos de l'esprit des vues imperdables sur la ville de Florence. Bâti sur le flanc d'une colline, en descendant le terrassement par la grande allée nous nous rendrons  vers l’esplanade elliptique de l’Isolotto avec au centre la fontaine de l’Océan, un jardin baroque sur l’eau, nous poursuivrons notre visite le musée de la Porcelaine ...

Le Jardins Bardini, bien que plus petit le jardin Bardini n'a rien à envier à l'autre en termes de vue imprenables sur la ville, de variété de plantes et de fleures. Situé dans le quartier de l’Oltrarno, ce jardin porte le nom de l'antiquaire Stefano Bardini qui fut le dernier propriétaire.



Mail  stefania.faraci@hotmail.com
Tel     
0039 335 5913 996


Principales visites guidées



Classique
Peinture
Offices
Médiévale
MichelAnge
Oltrarno
Artistes
Pitti
Fiesole
Medici
 Croce
Bargello
Insolite
Jardins

Remarques


.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Durée de la visite trois heures

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.
 


Questions | Plan du site | Liens | Hôtels | Restaurants | Transports | Bars | Sites Web

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com



Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations