Florence

Visiter Florence
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                 



Cliquez ici pour visiter les autres villes d'Italie

Accueil   Tarifs   Merci   Guides   Contacts   Presse   Nous


 

A la découverte de l'Oltrarno

Cette visite guidée dans le quartier de l’Oltrarno le plus populaire de Florence, nous permettra de découvrir un aspect peu connu de la ville de Florence. Ce quartier, placé sur la rive gauche du fleuve Arno, contient sur son territoire, le palais Pitti, le jardin de Boboli, 'église de san Miniato, l'église de santo Spirito et bien d'autres monuments. Bien que de plus en plus habités par des étrangers,  le quartier de Oltrarno a en partie préservé son esprit florentin.

Itinéraire de la visite

Le départ de la visite se fait à partir du Ponte Vecchio. On sillonnera l’Oltrarno pour admirer les anciennes tours de garde et ses palais du Moyen Age et de la Renaissance : Palais Mozzi, Palais Bardini, Palais Serristori...

On gravira les pentes douces de la route des collines pour rejoindre l’esplanade Michel-Ange d’où l’on jouit d’un des plus beaux panoramas urbains du monde. Après la visite de San Miniato al Monte, un bijou d’architecture médiévale, on redescendra vers la ville par le jardin des roses (ouvert au printemps) ou par les ruelles anciennes bordées de hauts murs surplombés d’oliviers argentés.

La visite comprend

Quartier de l’Oltrarno, rue de San Niccolò, esplanade Michel-Ange, église de San Miniato al Monte, jardin des roses au printemps.



CONTACT stefania.faraci@hotmail.com      0039 335 5913 996


Principales visites guidées

Classique
Peinture
Offices
Médiévale
Michelange
Oltrarno
Artistes
Pitti
Fiesole
Medici
 Croce
Bargello
Insolite
Jardins

Remarques

.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Durée de la visite trois heures

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.
 


Questions | Plan du site | Liens | Hôtels | Restaurants | Transports | Bars | Sites Web

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com



Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations