Florence

Visiter Florence
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                 



Autres villes d'Italie

Accueil   Tarifs   Merci   Guides   Contacts   Presse   Nous


 

Visite du Palais  Pitti

Le Palais Pitti, résidence des Médicis, évoque la splendeur d’un palais privé installé au fond d’une place, planté comme un décor devant le jardin de Boboli, l’un des plus beaux jardins à l’italienne de la Renaissance. Bâti par l'architecte Brunelleschi dans la première moitié du XVe siècle pour la puissante famille de banquiers, les Pitti, il fut acheté en 1465 par Cosimo Médicis, le grand père de Laurent le Magnifique, pour sa femme la princesse Léonore de Tolède dans l'espoir d'y respirer un air meilleur étant donné que le palais Pitti était alors un peu à l'écart du centre ville

Itinéraire de la visite

Le palais Pitti est un ensemble de musées dont la Galerie Palatine est le véritable joyaux, la plus remarquable collection de peintures italiennes de la ville de Florence. Dans le somptueux décor baroque de Pierre de Cortone (fresques, stucs, boiseries, tentures de soie), la Galerie Palatine, située au premier étage du palais Pitti, rassemble la collection unique au monde des Médicis  : des tableaux de Filippo Lippi, Raphaël, Titien, Caravage, Rubens, Murillo, Van Dyck… pour ne citer que quelques noms.

Ces œuvres sont présentées sans ordre apparent, elles tapissent les murs des appartements des Grands-ducs. L’exposition des tableaux suit la fantaisie et le goût des différents propriétaires du palais, elle nous montre les coups de cœur des Médicis, les modes successives. Tableaux, meubles, statues, lampadaires, tentures, les art dialoguent entre eux comme par le passé. La visite guidée de la Galerie Palatine vous fera découvrir les œuvres sublimes de Raphaël (« La Madone à la chaise » ; « La Femme voilée » ; « les portraits Doni »), les splendides portraits de Titien, Rubens, Bronzino, Caravage. Les Médicis ont un goût sûr, vous en serez éblouis.



Mail  stefania.faraci@hotmail.com
Tel     
0039 335 5913 996


Principales visites guidées



Classique
Peinture
Offices
Médiévale
MichelAnge
Oltrarno
Artistes
Pitti
Fiesole
Medici
 Croce
Bargello
Insolite
Jardins

Remarques


.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Durée de la visite trois heures

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.
 


Questions | Plan du site | Liens | Hôtels | Restaurants | Transports | Bars | Sites Web

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com



Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations