Florence

Visiter Florence
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                 



Autres villes d'Italie

Accueil   Tarifs   Merci   Guides   Contacts   Presse   Nous


 

Visite du Bargello

Le Bargello, ancien palais médiéval du XIIIe siècle, est l’un des musées les plus fascinants de la ville de Florence. Le Bargello conserve un choix exceptionnel de sculptures florentines de la Renaissance et une collection unique d’art décoratif avec les ivoires français médiévaux, les médailles et les petits bronzes maniéristes,  les majoliques italiennes de la Renaissance et les œuvres en terre cuite émaillées de l’atelier des Della Robbia.

Le musée du Bargello, écrin précieux offre aux visiteurs un itinéraire raffiné à la découverte de l’art des grands sculpteurs et orfèvres florentins. Nous découvrirons, à travers notre visite, les œuvres sculptées en bronze et en marbre de Donatello, Verrocchio, Cellini, Antonio del Pollaiolo, Jean de Boulogne et naturellement Michel-Ange qui déjà à vingt et un an réalisa avec le Bacchus ivre une de ses premières œuvres majeures.

Nous commenterons l’œuvre de ces artistes et nous porterons notre attention sur les différentes techniques d’exécution, de la fonte du bronze à la nouvelle technique de la terre cuite émaillées mise au point par Luca della Robbia.

La visite comprend

Le musée du Bargello d'abord les statues de grands artistes florentins. ses nombreux artistes. Ensuite à l'étage dans les salles gothiques, la collection d'art décoratif de Louis Carrand (bijoux, boites à parfums ...) et aussi le portrait de Costanza Bonarelli réalisé par Bernin en 1635, cette femme qu'il aimait passionnément et pour laquelle il perdit la tête ...



Mail  stefania.faraci@hotmail.com
Tel     
0039 335 5913 996


Principales visites guidées



Classique
Peinture
Offices
Médiévale
MichelAnge
Oltrarno
Artistes
Pitti
Fiesole
Medici
 Croce
Bargello
Insolite
Jardins

Remarques


.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Durée de la visite trois heures

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.
 


Questions | Plan du site | Liens | Hôtels | Restaurants | Transports | Bars | Sites Web

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com



Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations