Florence

Visiter Florence
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                 



Cliquez ici pour visiter les autres villes d'Italie

Accueil   Tarifs   Merci   Guides   Contacts   Presse   Nous


 

Visite de l'église de Santa Croce

La basilique franciscaine de Santa Croce, superbe exemple du gothique florentin aux lignes élancées d’une grande légèreté, avait été pensée quand elle fut construite la première fois, comme une simple chapelle dédiée à la sainte Croix. L'église conserve, entre autre, les tombeaux de très nombreux hommes illustres, Michel-Ange, Galilée, Rossini, Machiavel, Alfieri, Foscolo   et le cénotaphe de Dante, il est mort en exil et il est enterré à Ravenne.  La présence des tombeaux de toutes ces grandes personnalités a valu à l'église le surnom de « Panthéon italien ».

La visite guidée prévoit

Durant la visite, on illustrera l’histoire de cette splendide église gothique et de l’ordre franciscain, nous admirerons les somptueux monuments funéraires des hommes illustres et les fresques médiévales de Giotto et de ses contemporains. Pour conclure nous visiterons  le cloître d'où on accèdera à la célèbre chapelle des Pazzi construite par Brunelleschi, nous parlerons de la fin tragique de cette famille une des plus anciennes et illustres de Florence. Nous verrons les salles du musée d’art sacré situé dans le réfectoire de l’église.

 

La visite comprend

l’église de Santa Croce, les fresques de Giotto, les tombeaux de Michel Ange, Galilée, Rossini, Machiavel, Alfieri, Foscolo, le cloître et la chapelle des Pazzi, le réfectoire et le musée de Santa Croce.

 



CONTACT stefania.faraci@hotmail.com      0039 335 5913 996


Principales visites guidées

Classique
Offices
Michel-Ange
Oltrarno
Médiévale
Les Médicis
Palais Pitti
Fiesole
Peinture
Jardins
Santa Croce
Artistes
Bargello
Insolite

 

 


 

Questions | Plan du site | Liens | Hôtels | Restaurants | Transports | Bars | Sites Web




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations


          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com