Gênes

Visiter Gênes
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                



Autres
Villes
d'Italie


Accueil    Tarifs    Guides    Contacts    Presse    Présentation


 

La vielle ville : les CARUGGI

C'est un labyrinthe de rues et de ruelles que les génois appellent les Caruggi. Pour décrire les Caruggi il faut citer le chanteur génois Fabrizio de Andrè : « ... dans les quartiers où le soleil du bon Dieu ne pointe pas ses rayons … »

Ce dédale fait de rues et de ruelles disposées de manière à se protéger des pirates et des envahisseurs, est parsemé de charmantes petites places, qui sont le  vrai coeur des Caruggi.

C'est dans ce vieux centre historique qu'on peut encore trouver quelques anciens commerces qui vendent encore des friandises typiques. Sur la place delle Vigne ou sur la rue de Soziglia.

Les magasins modernes s'alternent aux vielles boutiques, on peut trouver l'Antica Confetteria Romanengo fondée en 1780 ses sucreries donnent encore l'eau à la bouche, le bar pâtisserie Klainguti, fondé par deux suisses qui au lieu de s'embarquer pour les Amériques, ont fait fortune à Gênes.

On y trouve encore, la Bottega dello Stoccafisso, la boucherie Nico qui date de la fin du XVII siècle, la Antica Tripperia divico Casana qui depuis 200 ans sert encore les génois ...

Ces dans ces lieux fait d’anciens palais et des petites églises, de modestes maisons, de commerces où les spécialités sont préparées selon les anciennes recettes jalousement gardés, que l'on respire l'atmosphère génoise.



CONTACT alemorpy@alice.it      0039 339 2421892


Principales visites guidées


Classique
Ville
Chrétien
Journée
Palais
Camoglio
5 Terre
Portofino
Margherita

Remarques

.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Durée de la visite trois heures

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com