Rome

Visiter Rome et le Vatican
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                   



Pour visiter d'autres villes d'Italie cliquez ici

 Accueil   Tarifs   Merci   Guides   Contacts   Presse   Nous


 

Visite guidée du Lac de Bracciano

Au nord de Rome en parcourant la voie Cassia et la voie Braccianese, on arrive sur le lac de Bracciano. Ce lac qui fait plus de 40 kilomètres de circonférence est encore un lac d'origine volcanique. Autours du lac sont installés trois jolies petites villes, Anguilara, Bracciano et Trevignano. Anguillara préserve encore son vieux bourg médiévale, on a trouvé dans les environs des villas romaines et les restes d'un village néolithique qui  a plus de 5000 ans. Parmi les monuments qu'on peut visiter on trouve l'ancien palais des Orsin, l'église de l'Assunta, le bourg médiévale et sa tour de défense.

Quelques kilomètres plus loin on arrive à Trevignano, petit village médiévale perché en haut d'un promontoire dominant le lac. Le vieux château, aujourd'hui en ruine, continue à veiller sur le petit village. On a trouvé dans les environs de Trevignano des nécropoles étrusques. Quelques kilomètres plus loin, on arrive à Vicarello, (Vicus Aurelii). Déjà dans l'antiquité il y avait à Vicarello des thermes d'une certaine renommée (Terme Apollinari).

Et pour finir toujours en tournant autours du lac on arrive à Bracciano. Comme Trevignano cette petite ville est d'origine étrusque. On peut y visiter le vieux bourg médiévale, les églises de S. Maria Novella , de S. Stefano et le château Orsini, aujourd'hui Odescalchi, construit en 1470.

Conditions

Visite en individuel, déplacements et entrées non compris, coût d'une visite (car il faut tenir compte du déplacement 190 euro (140 euro pour les trois heures de visite, 50 euro l'heure de déplacement)

Autres visites proposées sur le thème alentours

Villa d'Este à Tivoli, la maison d'un Cardinal. Villa Adriana à Tivoli la résidence d'un empereur. Ostia Antica, le port maritime de la Rome antique. Les Châteaux romains un ensemble de volcans étaints de jolis lac peuplés de charmants petit bourgs. Cerveteri la nécropole d'une puissante ville étrusque. Le lac de Bracciano, des villages de pêcheurs, et un château fort. Palestrina et le temple de la Fortune Virile.

 

CONTACT   guiderome.com@gmail.com        0039/3479541221


Principales visites guidées

Colisée forum
Sixtine basilique
Baroque classique insolite
Renaissance artistes Borgia
Capitole Massimo Altemps
Michel Ange Raphaël Bernin
Caravage et les siens
Basiliques Majeures
Borghèse Doria
Visite du soir ou matin
Insolite marchés Tosca
Ésotérique églises temples
Rome au féminin


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides | News | Visites




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com