Rome

Visiter Rome et le Vatican
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                   



Autres villes d'Italie

 Accueil   Tarifs   Merci   Guides   Contacts   Presse   Nous


 

Les parfums de Rome

C’est un cycle de promenades dans Rome, des promenades sensuelles olfactives. C’est découvrir des lieux différemment. C’est inscrire une visite, une promenade, un palais, un visage de courtisane, l’histoire et l’expression de l’art de façon intime, qui restera dans votre mémoire de façon singulière.

Cette idée est née d’une rencontre insolite et formidable avec le créateur d’un concept « le bar à parfums ou  Olfatoio » que nous avons à Rome et à Florence. Tous ces itinéraires sont fait en collaboration avec le « Bar à parfums » de via di Ripetta. Les odeurs, les senteurs, les miasmes aussi ont dans l’histoire une symbolique et une représentation. Les visites à thèmes, artistiques ou archéologique et olfactifs à travers la ville, les places, les ruelles et les recoins nous feront découvrir l’histoire et l’intimité, la grande et la petite histoire de Rome. Le fil conducteur seront les odeurs, leurs utilisations, leurs symboliques, et leurs représentations.

Les parcs, les jardins sont fait d’essences méditerranéennes ou exotiques, les églises sont parfumées d’ encens, les tableaux sont comme des livres de botaniques… Toutes nos ballades se termineront au « bar à parfums » ou l’on pourra continuer notre voyage à travers les flacons….les essences les saveurs déguster… avoir Rome sur notre peau …

Autres visites guidées proposées sur le thème parfum

Parfum de Rome, parfum des courtisanes, parfum de la galerie Borghese, parfum des gourmands, parfum du sacré



Mail  guiderome.com@gmail.com
Tel     0039/3479541221


Principales visites guidées
Colisée
Vatican
Baroque
Renaissance
Musées
Artistes
Basiliques
Caravage
Galerie
Soir Matin
Insolite
Ésotérique
Femmes
Alentours

Remarques


.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Durée de la visite trois heures, sauf Borghèse et Rome la nuit deux heures

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des messes le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides | News | Visites



Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations


          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com