Vulci

Visiter Caprarola, Tarquinia
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                   



Autres villes d'Italie

Accueil    Tarifs    Guides    Contacts    Presse    Nous


 

Visite de  Vulci et la nécropole

Vulci est une localité peu connue, à la limite du Latium et de la Toscane, mais néanmoins très suggestive. Ce petit centre étrusque à 90 kilomètres de Rome était connu dans le monde antique pour ses commerces, son artisanat et son agriculture. Dés le VIIIe siècle avant Jésus Christ Vulci étend son influence sur les territoires environnants.

L'artisanat local attire la main d'oeuvre grecque et donne naissance à une riche production de sculptures en bronze et d'objets en céramique de haut niveau exportés dans tous les marchés de la méditerranée. La crise du Ve siècle AC (la défaite étrusque qui vit la suprématie grecque et qui contribuera à l'expansion romaine) ne toucha pas Vulci qui continua à être un centre florissant.

Mais dès le IIIe siècle avant Jésus Christ, Rome commence a faire sentir son influence et malgré la lutte que Vulci fit pour maintenir son indépendance en 280 avant Jésus Christ, Vulci tombe, Vulci doit céder ses territoires à Rome. Ayant perdu son autonomie Vulci finit assez rapidement par disparaître.

Autours de Vuci on a trouvé quatre nécropoles qui furent utilisées jusqu'au III siècles AC. Les objets funéraires trouvés sont actuellement exposés au musée du Château de la Badia, fière bâtisse qui s’élève dans la campagne de la "Maremma".

Les objets sont surtout des poteries dont nombreuses poteries grecques, et des objets en métal habilement réalisés. Outre au musées et au nécropoles, à coté du château un pont étrusco romain surmonte le fleuve Fiora perdu au fond d’un impressionnant canyon



CONTACT  guidetrusque@gmail.com    0039/3389432710


Principales visites guidées

Tarquinia
Caprarola
Bagnaia
Bomarzio
Viterbe
Vulci
Tuscania
Bagnoregio
Bolsena

Remarques
.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Durée de la visite trois heures
.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.



 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels | Suggestions




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com