Viterbe

Visiter Caprarola, Tarquinia
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                   



Autres villes d'Italie

Accueil    Tarifs    Guides    Contacts    Presse    Présentation


 

Visite de Viterbe la cité des papes

Si les origines de Viterbe se perdent dans la nuit des temps les premières traces sures remontent à l'époque étrusque, on les a retrouvées au centre ville.

Probablement du temps des romains Viterbe n'est pas plus qu'un castrum sur la voie romaine Cassia. Mais c'est au VIIIe siècle que Viterbe prend une certaine ampleur. C'est dés cette époque que Viterbe fait partie du "patrimoine de Saint Pierre" (Viterbe est propriété de l'église de Rome).

Au moyen age que Viterbe vivra son age d'or, en sont témoins les nombreux palais, les tours de défense qui s'érigent un peu partout dans la ville, les remparts qui protège tout le centre historique ainsi que les églises et les maisons tours.

Dès le début du XIIIe siècle Viterbe sera choisi par les papes comme lieu de résidence (quand à Rome la situation était trop tendue), on y tiendra de nombreux Conclaves (c'est d'ailleurs à Viterbe que naît le mot conclave). D'un point de vue architectural, Viterbe ne pas subit de grosses modifications jusqu'au XVIe siècle alors que l'on construit des résidences aristocratiques.

Au XVIIIe e et XIXe siècles les constructions les plus importants concernent des bâtiments publics: la construction du nouveau Palais apostolique (1779) et Théâtre de l'Union (1854)...

La visite de Viterbo se déroule sur un itinéraire qui part du Palais des Priori , siège de la Mairie de la ville, nous mène à travers les ruelles, les petites places aux fontaines gothiques, au superbe Palais du Papes, lieu de la naissance du terme "conclave".

Nombreuses sont les églises, érigées au cours des siècles… Le décor de la cathédrale est très beau et sévère.


CONTACT  guidetrusque@gmail.com    0039/3389432710


Principales visites guidées

Tarquinia
Caprarola
Bagnaia
Bomarzio
Viterbe
Vulci
Tuscania
Bagnoregio
Bolsena

Remarques
.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Durée de la visite trois heures
.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.



 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels | Suggestions




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com