Viterbe

Visiter Caprarola
Avec un guide conférencier officiel

Rome
visites
audio


                  

Accueil   | Tarifs   | Guides   | Contacts   | Presse   | Présentation 


Caprarola : villa Farnèse

Il a fallu 27 ans pour construire ce magnifique palais. Déjà le Cardinal Alessandro Farnèse (futur pape Paul III) avait commencé à faire construire avec l'aide de l'architecte Antonio da Sangallo.

En 1530 les travaux commencent mais en 1534 le Cardinal Farnèse devient pape et on interrompt les travaux. Ce n'est que quelques années plus tard qu' un autre cardinal Farnèse (Alexandre le jeune) reprend la construction du palais car il décide de s'établir à Caprarola pour oublier la mort de son père et les problèmes qui suivirent. Le jeune cardinal était particulièrement affectionné au petit village de Caprorola.

C'est en 1559 que l'architecte Jacopo Barozzi qu'on appelle plus facilement le Vignola redessine la villa il lui donne la forme d'un pentagone entouré par un grand fossé; l'aspect externe ressemble à celui d'une forteresse.  A l'intérieur de la villa de Caprarola, les espaces sont dessines de manière rationnelle, une partie du palais était utilisée l'hiver, l'autre l'été. Au rechaussée on trouve les cuisines et les espaces de services, le personnelle utilisait des escalier qui avaient été placés entre les parois du palais. Au premier étage on a les pièces utilisées par le Cardinal, elles ont été peintes à fresques par les frères Taddeo et Frederico Zuccari ainsi que Antonio Tempesta, Bertoja, Raffaellino da Reggio et Giovanni De Vecchi. Un magnifique escalier élicoidale permettait au Cardinal de monter aux étages même à cheval.

Parmi les salles les plus surprenante du palais une est certainement la salle des Cartes Géographiques peintes par Giovanni Antonio da Varese avec la collaboration de Raffaellino et De Vecchi. Les travaux termineront en 1575. On arrive au palais après avoir traversé les rues sinueuses du petit village de Caprarola


CONTACT  guidetrusque@gmail.com    0039/3389432710


  Principales visites guidées


Tarquinia
Caprarola
Bagnaia
Bomarzio
Viterbe
Vulci
Tuscania
Bagnoregio
Bolsena


Rome
Florence
Venise
Naples
Milan
Sienne
Pise
Bologne
Trévise
Vicence
Padoue
Lucques
Viterbe
Volterra
Mantoue
Lac de Côme
Îles Éoliennes
Assise
Pavie
Ravenne
Ferrare
Vérone
Gênes
Lac de Garde
Palerme
Lac Majeur
Benevento
Agrigente
Todi
Lac Iseo
Brescia
Sirmione
Lac de Garde
Turin
Pompéi
Île de la Lagune
San Gimignano
Narni
Sciacca
Camogli
Taormina
Catane
Pouilles
Lecce
Bari
Tarente
Ostuni
Alberobello
Gallipoli
Barletta
Trani
Altamura
Polignano
Matera











Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels | Suggestions

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com


 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations