Tarquinia

Visiter Tarquinia
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                   



Autres villes d'Italie

Accueil    Tarifs    Guides    Contacts    Presse    Nous


 

Visite de Tarquinia étrusque

Le Musée National Archéologique de Tarquinia est installé dans l’éléganteun palais construit au XV siècle par le cardinal Vitelleschi, ce palais est un bel exemple d'architecture médiévale et renaissance à la foi.

Depuis 1924 le palais Vitelleschi appartient à la commune de Tarquinia et ce palais abrite aujourd'hui la collection étrusque de Tarquinia. Le musée renferme l’une des plus riches collections étrusques d’Italie, avec des pièces de première importance pour la compréhension de cette civilisation comme le magnifique relief en terre cuite des chevaux ailés qui ornait le fronton du Temple de l’ « Ara della Regina ».

On y trouve aussi des urnes cinéraires datant de la période archaïque, des objets importés d’Égypte, et des vases en « bucchero » des sarcophages et une magnifique collection de bijoux en or. Dans ce musée on trouve aussi des fresques provenant de nombreux tombeaux de la nécropole étrusque.

La nécropole est en dehors de la ville à près de 6 kilomètres. La nécropole a une entendue considérable et elle compte près de 6.000 mille tombeaux dont près de deux cents présentes des fresques magnifiques.

Cette Nécropole fut utilisée du VIIe au IIe siècle AC. Les tombes peintes, qui en l'absence de textes écrits, nous racontent comme pourrait le faire un film la vie quotidienne du temps des étrusques.

Parmi les tombes à visiter : la Tombe des Léopards, la Tombe des Lionnes, la Tombe des Jongleurs, la Tombe de la Chasse et de la Pêche

 

Entrées : Musée 8 euro, nécropole 6 euro



CONTACT  guidetrusque@gmail.com    0039/3389432710


Principales visites guidées

Tarquinia
Caprarola
Bagnaia
Bomarzio
Viterbe
Vulci
Tuscania
Bagnoregio
Bolsena

Remarques
.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Durée de la visite trois heures

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.



 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels | Suggestions




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com