Bomarzo

Visiter Caprarola, Tarquinia
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                   



Autres villes d'Italie

Accueil    Tarifs    Guides    Contacts    Presse    Nous


 

Visite de Bomarzo

Le Parc des Monstres de a été construit par Vicino Orsini, un homme d'armes et de lettres, probablement entre 1552 et 1580. Nombreuses inscriptions dans le parc des Monstres de Bomarzo accompagnent le visiteur tout le long du parcourt, ces inscriptions ont pour but d'amener le visiteur à la méditation et à la réflexion sur lui même, sur les choses qui l'entoure, un peu comme un parcourt initiatique. A peine entré dans le parc on trouve deux sphinx surmontés par l'emblème des Orsini.

Par le sentier de droite après une cinquantaine de mètres on rencontre la statue d'un homme barbue et un peu plus loin des géants torturant un homme, plus loin encore une tortue géante sur son dos une dame est assise et à coté une tête géante sort du sol, plus loin encore on trouve une fontaine surmontée d'un Pegasus, quelques pas plus loin su la gauche on voit un tronc d'arbre sculpté sur une pierre sur la droite, puis précédé par les statues de trois petit lions on arrive au nymphe, entouré de sièges et de niches.

Sur le sentier de droite on trouve une fontaine alimentée par deux dauphins, plus loin une niche avec une figure féminine sur un dragon, surmonté de deux immenses masques. Le Parc des monstres de Bomarzo évoque un paysage onirique.

"Qui ogni pensiero vola" "ici tous les problèmes s'envolent" récite l'inscription gravée sur la face d'une grande masque en pierre.. L'originale création de ce "Bois Sacré" a des références historiques et séduisantes: c'est très difficile de vérifier le réel apport de Vicino Orsini à l'aménagement actuel du parc. L'hypothèse de préexistences archéologiques se référant à la culture étrusque est néanmoins suggestive.



Mail  guidetrusque@gmail.com
Tel     0039/3389432710

Principales visites guidées


Tarquinia
Caprarola
Bagnaia
Bomarzio
Viterbe
Vulci
Tuscania
Bagnoregio
Bolsena


Remarques


.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Durée de la visite trois heures
.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels | Suggestions




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com