Sienne

Visiter Sienne
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                 



Autres villes d'Italie

Accueil    Tarifs    Guides   Contacts   Presse   Nous


 

Sienne la nuit, trekking urbain

En marche parmi les oliviers.

Promenade pour découvrir les vallées vertes sauvées du ciment à l’intérieur des remparts de Sienne. De la Basilique Saint François à l’atmosphère intime du Vicolo degli Orbachi, de la Vallée de Follonica avec la fontaine monumentale et mystérieuse jusqu’aux « Horti Tolomei » avec une vue extraordinaire sur les toits de Sienne, « la ville rose ». On termine à la Valle de Porte Justice pour découvrir un potager d’herbes aromatiques. C’est la campagne à 200 mètres de la Piazza Del Campo!

Trekking en ville.

Promenade sportive pour tout le monde, le trekking urbain est née en 2002 à Sienne, ville étendue sur trois collines. Un commentaire réduit et un parcours de sport, art et goût vous permettrons de découvrir la vie quotidienne de la ville. De la Forteresse à la Fonte Branda, de Castel Vecchio à la Piazza del Campo, à travers les ruelles, les jardins et les coins cachés. A’ ne pas manquer les détails insolites (les petites fenêtres pour la vente du vin, les plaques historiques, les symboles héraldiques des Contrade) et des vue surprenantes!

Sienne, la « fille de la rue ». 

A’ la manière des pèlerins du Moyen Age en marche le long la « Via Francigena », le chemin de pèlerinage médiéval vers Rome qui traversait la ville de Sienne et grâce auquel elle a eu sa prospérité. On part du côté nord de la ville, direction Piazza del Campo, puis vers la Cathédrale, cœur sacrée de la ville. On visite l’Hôpital de Sainte Marie de la Scala, l’un des plus ancien d’Europe, hospice pour les pèlerins et les enfants abandonnés au Moyen Age, hôpital de la ville jusqu’au 1997 avec des fresques du XVe siècle, témoignages extraordinaire de la vie quotidienne du passé.




Mail  guidesienne@libero.it
Tel     0039/3393431886

Principales visites guidées


Centre
Insolite
Pienza
Montalcino
Gimignano
Palio
Montepulcia
Galgano
Trekking
Étrusques
Chianti
Chiusi
Catherine
Enfants
Renaissance
Couché
Crêtes
Artistes

Remarques


.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Pour toutes les visites hors ville le transport n'est pas prévu; pour le déplacement il faut utiliser sa propre voiture, les services publiques ou louer un service privée (informations sur demande).

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Officiels Transports | Musées | WEb | Expo




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com