Îles Éoliennes

Visiter Îles Éoliennes
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                



Autres villes d'Italie

Accueil    Tarifs    Guides   Contacts   Presse    Nous


 

Sur les pas d’Ulysse en 7 jours

1er jour :Arrivée au port de Lipari, accueil, transfert au B & B de charme directement sur la mer ou au Résidence de charme zone colline (Nos préférences ! Mais la structure réceptive reste au choix !) ; apéritif de bienvenue abondant d’explications sur le déroulement du séjour. Dîner et nuit .
2ième jour :Petit déjeuner ; découverte de l’île principale, la plus habitée, la plus importante géographiquement , la plus vivante, Lipari. Matinée dédiée au centre historique : le château, les fouilles archéologiques, le musée, le théâtre, la cathédrale espagnole et son cloître encore normand.
L’après-midi, après un déjeuner libre rapide, tour de l’île en pullman GT ou en scooter, pour comprendre les origines volcaniques, observer les différents paysages qui en découlent, les coulées d’obsidienne, de pierre ponce, le caolin, et plusieurs arrêts pour des pauses panoramiques. Dîner et nuit
3ième jour :Après le petit déjeuner, transfert au port pour embarquer vers l’île la plus insolite, Vulcano. Eventuelle montée au cratère de la Fossa (299m), éventuel bain dans les boues sulfureuses, éventuel bain sur la plage de sable noir. Un tour de l’île via mare, est conseillé : il permettra de découvrir des grottes, le phare de Gelso.
Retour à Lipari en fin d’après-midi, dîner et nuit.
4ième jour :Après le petit déjeuner, transfert au porte t départ pour une longue journée ; au programme deux îles, Panarea et Stromboli.
La première Panarea, très élégante, surnommée la petite St Tropez de la mer Thyrenienne, nous invite à une promenade jusqu’au village préhistorique de Capo Milazzese du XIVe S av. J.C. et à un déjeuner en terrasse. Dans l’après-midi, on continue vers Stromboli, le phare de la Méditerranée. Promenade à travers les petites ruelles de l’île, passage devant la maison habitée par Ingrid Bergman et Rossellini lors du tournage il y a plus de 50 ans, de “Stromboli, Terre de Dieu”, dîner libre puis notre bateau nous conduira sous la fameuse Sciara del Fuoco pour admirer le spectacle des éruptions. A l’heure actuelle, 5 bouches éruptives ! Retour à Lipari vers 22h30.
6ième jour :Petit déjeuner puis journée libre, chacun à sa guise : baignade, diving, relax au soleil, shopping, massage ou belle promenade pour admirer flore et faune.
Dîner et nuit.

5ième jour :Après le petit déjeuner, transfert au port et embarquement pour rejoindre l’île la plus verte, l’indépendante,
Salina, aux trois communes autonomes. Tour en bus ou en barque selon les conditions météo marines, découvrir la surprenante crique de Pollara, où Philippe Noiret avait interprété Pablo Neruda dans le film “Il Postino” de M.Troisi. Eventuelle dégustation dans une cave de production de vin de Malvoisie, le nectar des Dieux, ou bien le célèbre “pane cunsato” sur la terrasse d’Alfredo. Retour à Lipari, dîner et nuit.
6ième jour :Petit déjeuner puis journée libre, chacun à sa guise : baignade, diving, relax au soleil, shopping, massage ou belle promenade pour admirer flore et faune.
Dîner et nuit.
7ième jour :Petit déjeuner et transfert au port ; on s’embarque pour une longue journée en mer, vers les îles les plus lointaines mais certainement les plus protégées du tourisme, Filicudi et Alicudi. A Filicudi, découverte de la grotte del Bue Marino et balade jusqu’au village préhistorique de Capo Graziano du XVIIIe S av. J.C. Eventuel déjeuner sur quelque terrasse, à organiser le soir précèdent. Selon la saison, bain dans des endroits mémorables. Dîner et nuit à Lipari.
8ième jour : Après le petit déjeuner, transfert vers le port de Lipari. Fin de nos services.



Mail  vale.battaglia@libero.it
Tel     
0039/347954122


Principales visites guidées



Alicudi
Filicudi
Lipari
Panarea
Stromboli
Salina
Vulcano
Ulysse

Remarques


.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Durée de la visite trois heures

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.

.NB : le programme pourrait subir modifications suite à de mauvaises conditions météo marines.


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels | Transports




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com