Îles Éoliennes

Visiter Îles Éoliennes
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                



Cliquez ici pour visiter les autres villes d'Italie

Accueil    Tarifs    Guides   Contacts   Presse    Nous


 

Visite de l'île de Filicudi

Filicudi qui s'appelait Phoenicusa, une palme naine qui est encore présente sur l'île, fait moins de 10 kilomètres de longueur. L'île est dominée par le mont Fossa Felci, un volcan éteint, et son territoire est formé de septe volcans éteints. Moins de 300 personnes y vivent toute l'année même si en été on peut arriver à 3.000 habitants.

Ils sont distribués sur trois centres habités , Filicudi Porto, Valdichiesa et Pecorini Mare, reliés entre eux par une unique voie. La plus part des habitants vivent d'agriculture, la terre volcanique est riche, et surtout de tourisme.

Filicudi comme Alicudi est la plus vielle des îles Éoliennes. On trouve des traces de présence humaine qui remontent à la préhistoire. Elle fut aussi habité par les grecs et les fragments de céramiques antique témoignent des commerces avec les autres centres de la méditerranée.

On peut y visiter le village préhistorique sur le promontoire de Capo Graziano, l'église de Santo Stefano à Val di Chiesa, l'église de San Giuseppe à Pecorini. On peut faire le tour de l'île en bateau et voir la gratte dul Bue Marino, la grotte del Maccatore, du Perciato,et de Canna ainsi que scoglio del Notaro.

Sur l'île, il existe une section du Musée Archéologique Éolien, avec des vestiges provenant des fouilles de Capo Graziano et d'autres zones des Îles Éoliennes. Très intéressantes sont les ruines du village Néolithique . Les vestiges retrouvés témoignent de la présence sur l'île, d'une florissante industrie et travail de l'obsidienne. Filicudi est sous la protection de l'Unesco en tant que patrimoine de l'Humanité et un parc régional a été crée sur une partie de l'île.


CONTACT   vale.battaglia@libero.it       0039/347954122


Principales visites guidées
Alicudi
Filicudi
Lipari
Panarea
Stromboli
Salina
Vulcano
Ulysse

Remarques

.Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d'avance

.Durée de la visite trois heures

.Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite

.Le programme de visites peut être modifié, mais il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et dans le cas de la visite d'églises des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.

.Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.

.NB : le programme pourrait subir modifications suite à de mauvaises conditions météo marines.


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels |




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com