Îles Éoliennes

Visiter Îles Éoliennes
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                



Cliquez ici pour visiter les autres villes d'Italie

Accueil    Tarifs    Guides   Contacts   Presse    Nous


 

Visite de l'île de Panarea

Panarea est la plus petite et la moins hautes des îles Éoliennes, elle s'étend sur 3,5 kilomètres carré et elle est entourée de nombreuses petites îlots Spinazzola, Lisca Bianca, Dattilo, Bottaro, Basiluzzo, Scogli de Panarelli, Lisca Nera et Scogli delle Formiche. cette île est fournie d'un port touristique et d'un petit centre habité pas plus de 200 personnes qui y vivent toute l'année.

La cote est formée de petite plages d'un coté et de falaise inaccessibles et crevassées de l'autre coté. Sur l'île on y cultive la vigne et l'olivier, mais la plupart des habitants se dédient au tourisme. Sur le côte nord est de l'île pas loin de la spiaggia di Calcara on peut encore voir les "fumarole" de vapeur qui s'élèvent à travers les fissures rocheuses tandis que près de Punta Peppe Maria on a des eaux sulfureuses.

Le maquis méditerranéen de Panarea se compose, comme dans les autres Îles Éoliennes, de figuiers de Barbarie, de lentisques, de genêts, de câpriers et d’oliviers séculaire. En ce qui concerne la faune, à Panarea on peut observer le faucon de la reine, quelques grands cormorans et le goéland argenté qui nichent sur les parois inaccessibles des côtes occidentales.

Le gecko, inoffensif et très utile prédateur d'insectes, caractérise la faune insulaire. Faussement appelée l'île des Vip, en août Panarea est envahie par un tourisme rapide et distrait . De nombreux films ont été tourné sur cette île comme Stromboli terre de Dieu de Roberto Rossellini (1950) ou à l'aussi célèbre l'Avventura, de Michelangelo Antonioni (1960)


CONTACT   vale.battaglia@libero.it       0039/347954122


Principales visites guidées
Alicudi
Filicudi
Lipari
Panarea
Stromboli
Salina
Vulcano
Voyage d'Ulysse

 

 


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels |




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com