Îles Éoliennes

Visiter Îles Éoliennes
Avec un guide officiel

Rome
visites
audio


                



Cliquez ici pour visiter les autres villes d'Italie

Accueil    Tarifs    Guides   Contacts   Presse    Nous


 

Visite de l'île de Stromboli

Stromboli dont le nom vient de "strumbulu" qui veut dire toupie est habitée depuis toujours. Son économie était basée sur l'agriculture et la pêche. On y voit encore des terrassement où sont installé des oliviers, des vignes (on y posait la malasie) des figuiers. Mais Stromboli a encore un volcan actif, et dans les année 60 l'île fut presque abandonnée, ses habitants migrèrent vers l'Australie et l'Amérique. Elle fut découverte par Roberto Rossellini qui, avec son film" Stromboli terre de Dieu" et la jeune Ingrid Bergman ce film porta l'île à l'attention du public.

Le tourisme est actuellement l'activité principale. Aujourd'hui les principaux bourgs habités sont San Vincenzo, à l'origine des agriculteurs, le bourg de Scari, de Piscità et de Ficogrande

Au sud-ouest, il y a le petite île de Ginostra, que l’on ne peut rejoindre que par mer, lieu extrafort et magique, où en hiver ne vivent que 10 habitants pas plus. L’ensemble des résidents de l'île, en hiver, sont une centaine, même si le registre d'état civil en compte environ 400. L’été, ils deviennent au moins 4 000.

On peut arriver à Stromboli de Naples, Lipari, de Milazzo et Messina avec le bateau et l’été avec des hydroglisseurs à partir de Reggio Calabria, de Tropea, de Capo Vaticano et Vibo Marina.



CONTACT   vale.battaglia@libero.it       0039/347954122


Principales visites guidées
Alicudi
Filicudi
Lipari
Panarea
Stromboli
Salina
Vulcano
Voyage d'Ulysse

 

 


 

Informations | Questions | Plan du site | Liens | Guides Officiels |




Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations

          

All rights reserved © 2002 - 2018 Guiderome.com